Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le gang des boîtes aux lettres envoyé sous les verrous

- Da. G.

Un an de prison et une incarcérat­ion à la maison d’arrêt de Bois-d’arcy. Telle est la condamnati­on dont ont écopé deux hommes, le 23 janvier au tribunal de Versailles lors de leur jugement en comparutio­n immédiate, pour s’être emparé du contenu de boîtes aux lettres.

Les deux prévenus - âgés de 24 et 25 ans et originaire­s du Val-d’oise - avaient été interpellé­s le 19 janvier en flagrant délit par les effectifs de police de l’agglomérat­ion de Conflans-sainte-honorine. Ils étaient en action avec un mineur de 17 ans, remis en liberté. Ce jour-là, les mis en cause avaient été surpris en train de faire main basse sur un colis de La Poste, allée des Tulipes. Ils étaient tous porteurs d’un sac renfermant divers objets, tous provenant de colis déposés dans les boîtes aux lettres du quartier.

Les voleurs sévissaien­t grâce à un faux pass de La Poste

La fouille des individus a permis de faire la lumière sur leur mode opératoire. Ils avaient en leur possession un faux pass de La Poste. Ce sésame leur permettait d’entrer facilement dans les résidences et d’avoir accès ainsi aux boîtes aux lettres.

La perquisiti­on de la chambre d’hôtel occupée par l’un des malfaiteur­s, louée à l’aide d’un code de carte bancaire « dérobé » dans un courrier recommandé, a permis de retrouver un sac encore plus volumineux, contenant le fruit de larcins antérieurs. Un bip de parking, subtilisé selon le même procédé à Jouy-le-moutier (Val-d’oise), et une carte bancaire volée ont également été retrouvés lors de la fouille du domicile de l’autre prévenu.

Newspapers in French

Newspapers from France