Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Des salariés de l’usine PSA Poissy parmi les blessés

- R.V. (avec T.R.)

L’accident de la circulatio­n survenu ce lundi matin sur l’a13, à hauteur de Flins, a fait de nombreux blessés. Parmi eux, des salariés du site de production de PSA Poissy qui se rendaient en car sur leur lieu de travail.

Au moins 65 personnes ont été blessées dans la collision survenue vers 4 h 45 au niveau du centre commercial Marques Avenue, en direction de Paris. Il y a cinq victimes en « urgence absolue ». Tous les blessés ont été évacués vers des hôpitaux de la région (Mantes-la-jolie, Meulan et Poissy) ou des établissem­ents parisiens.

Au moins 65 blessés

Une centaine de pompiers, des CRS et cinq équipes du Samu ont rapidement mis en place le dispositif de secours et utilisé un gymnase d’aubergenvi­lle pour traiter les blessés avant leur évacuation.

Selon les constatati­ons, une première collision est survenue entre quatre voitures. Aussitôt après, un poids lourd est venu percuter les véhicules immobilisé­s, suivi de deux autocars qui transporta­ient des employés de PSA Poissy. C’est dans ces autocars que les passagers ont été les plus sérieuseme­nt blessés, selon les secours sur place.

Contactée, la direction de l’usine PSA Poissy ne connaissai­t pas, au moment de boucler cette édition, le nombre précis de salariés blessés dans l’accident. « Les deux autocars se rendaient effectivem­ent à l’usine de Poissy. L’un provenait d’évreux, celui qui a percuté le poids lourd, le second de Mantesla-ville. 52 personnes étaient inscrites dans ces deux cars. Nous ne savons pas, à cette heure, si toutes étaient bien présentes. » Les employés en question devaient démarrer leur journée de travail à 5 h 30.

Cellule psychologi­que

La direction ne pouvait pas non plus préciser si des salariés de l’usine figuraient ou non parmi les cinq blessés en « urgence absolue ». « Les informatio­ns nous arrivent au comptegout­tes. Nous nous efforçons de recenser tout le monde et notamment de savoir dans quels établissem­ents les blessés ont été transporté­s. »

Elle précise par ailleurs : «À 7 h 30, nous avons envoyé un autocar pour récupérer les salariés indemnes qui souhaitaie­nt venir à l’usine. Nous avons mis en place, avec le service médical, un accueil spécifique ainsi qu’une cellule psychologi­que pour les personnes concernées qui se rendent au travail. »

Newspapers in French

Newspapers from France