Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Houilles encore contraint au repos forcé

- Basile Regoli

Un match le 11 décembre, un autre le 15 janvier et puis c’est tout ! En l’espace de deux mois, Houilles (DHR) n’aura disputé que deux rencontres officielle­s. Si la traditionn­elle trêve hivernale des fêtes de fin d’année était bien prévue, le report des parties contre Livrygarga­n (22 janvier) et Torcy (29 janvier) oblige les Ovillois à être à nouveau au repos forcé depuis quinze jours.

Deux reports de rang

La raison ? La fermeture par arrêté municipal du terrain d’honneur du stade Maurice-baquet en raison des conditions météorolog­iques difficiles du dernier mois écoulé. « C’est une période compliquée à gérer car on apprend souvent ça le jeudi ou le vendredi alors qu’on a préparé les joueurs toute la semaine en faisant une mise en place tactique par rapport à l’adversaire que l’on va rencontrer », lâche le coach Sébastien Defaix, qui espérait affronter le leader Livry-gargan la semaine dernière. « Après notre grosse contre-performanc­e contre le dernier, Tremblay (défaite 3-1), c’était le match idéal pour se relancer. »

À défaut de disputer cette 11e journée, les Ovillois ont affronté l’équipe de Chatou (DHR) puis l’adamois (DSR), mardi, en amical. « Ce sont des matches que je trouve à la dernière minute pour garder les joueurs sous pression et dans le rythme de la compétitio­n », explique Defaix. Les rencontres de retard devraient être reprogramm­ées durant… les vacances scolaires. « Certains ont prévu de partir donc mon groupe ne sera pas au complet, ajoute-t-il. Le seul avantage du report de ce week-end, c’est que ça a permis de faire redescendr­e cinq joueurs pour renforcer notre réserve. »

 ??  ?? Pour la deuxième fois de suite, les Ovillois ont vu leur match de DHR reporté en raison d’un arrêté municipal.
Pour la deuxième fois de suite, les Ovillois ont vu leur match de DHR reporté en raison d’un arrêté municipal.

Newspapers in French

Newspapers from France