Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Il avait menacé de brûler son ex-compagne

- Da. G.

Il ne cessait de la harceler depuis leur rupture à l’été 2016. Un homme de 38 ans a été condamné à 8 mois de prison (une peine aménageabl­e), le 21 février, pour avoir menacé de mort son ex-compagne, le 19 février. Tout a commencé sur le parking du domicile de la jeune femme, à Conflans. Après avoir fêté un anniversai­re avec deux amies toute la nuit, et alors qu’elle est encore au volant de son véhicule, la jeune fille a vu surgir son ancien petit copain. Il était alors 6 h 45 du matin. Le prévenu, condamné à dix-neuf reprises par le passé (essentiell­ement pour des délits routiers), a exhibé un bidon d’essence et un briquet avant de lui lancer : « Je vais te brûler, sale p… »

Apeurée, la victime a démarré en trombe, direction le commissari­at. Son compagnon lui a emboîté le pas, roulant au passage sur le pied de l’une des amies de la victime. Il sera interpellé au poste de police. « Je voulais juste récupérer des papiers, ce qu’elle raconte est faux », a expliqué l’accusé, qui venait de décrocher un permis et un emploi de conducteur de transports en commun. « Vous l’avez pourtant à nouveau menacée au commissari­at lors de votre confrontat­ion, a noté la présidente. Je cite :

Vous avez également menacé les policiers et encore répété : Comment voulez-vous que l’on vous croie ! »

Depuis la rupture du couple, l’amoureux éconduit bombardait son ex-compagne de textos et d’appels. « Il continuait à rôder devant son domicile, relate aussi l’avocate de la partie civile. Il allait même jusqu’à taper contre sa porte ou celle de sa voisine et amie. Ma cliente mettait sa machine à laver devant sa porte de peur qu’il ne réussisse à entrer. » « Je n’en peux plus, a témoigné la victime. Je l’ai quitté parce qu’il était violent. » Selon elle, l’accusé l’aurait même menacée d’enlever ses enfants. « C’est l’histoire d’un orgueil bafoué,a commenté la procureure. C’est de la rage, pas de l’amour. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France