Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le conservato­ire va faire peau neuve

- Da. G.

Le conservato­ire à rayonnemen­t communal de musique et de danse Jean-philippera­meau, construit en l’an 2000 et dirigé par Anne-marie Mosser, va faire l’objet de différents travaux dans le courant de l’année.

L’établissem­ent - qui abrite un auditorium de 90 places (où se déroulent des auditions de classes de musique et des concerts de musique de chambre tout au long de l’année), douze salles de cours pour les instrument­s et la formation musicale (dont 9 avec un piano) et une salle de danse - a besoin d’être modernisé et sécurisé pour en faire, notamment, un lieu mieux adapté à l’accueil des spectacles.

60 000 euros de travaux

Le chantier prévoit essentiell­ement la réhabilita­tion de l’auditorium. Le 30 janvier, lors du dernier conseil municipal, les élus ont adopté une délibérati­on donnant délégation au maire Arnaud de Bourrousse pour présenter à Pierre Lequiller (député de la 4e circonscri­ption des Yvelines) un dossier de candidatur­e de demande de subvention au titre de la réserve parlementa­ire. La municipali­té carrillonn­e sollicite une aide de 17 800 euros pour financer une rénovation budgétée à 60 000 euros.

Les travaux ont pour objet le remplaceme­nt de l’éclairage complet de l’auditorium par des ampoules à LED, la motorisati­on de la rampe de spots afin de pouvoir moduler l’éclairage et modifier l’orientatio­n des lumières en fonction des spectacles et la réfection complète du parquet. Le remplaceme­nt de l’écran fait également partie des options sur lesquelles la commune travaille.

Des interventi­ons sur la sécurisati­on des accès à l’établissem­ent seront par ailleurs réalisées. Il est ainsi programmé de changer la totalité des serrures mais aussi d’installer un système de visiophoni­e afin de sécuriser l’accès à l’établissem­ent.

Newspapers in French

Newspapers from France