Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Kevin Schur va défier Strasbourg

- Basile Regoli

Voilà déjà plusieurs tours qu’il n’y a plus aucun club du départemen­t engagé en coupe de France. Un joueur yvelinois, originaire de Saint-germainen-laye, est lui toujours de l’aventure. Son nom : Kevin Schur. L’ancien pensionnai­re du centre de formation du PSG puis joueur senior au Chesnay (DHR) et à Versailles (DH) s’apprête à disputer ce mercredi 1er mars le premier huitième de finale de sa carrière avec son club normand d’avranches (National).

Un exploit sinon rien

Lui et ses partenaire­s vont recevoir la formation de Strasbourg (Ligue 2), actuelleme­nt en course pour une montée parmi l’élite. Autant dire que le défi s’annonce de taille selon les dires du joueur de 26 ans. « Nous savons que ça va être un match compliqué car Strasbourg est un club avec un vécu footballis­tique. En plus, ils sont en forme alors que nous ne sommes pas très bien en ce moment. Nous restons sur six défaites en championna­t (Ndlr : Avranches est actuelleme­nt relégable), confie Kevin. Mais nous sommes un peu leur bête noire. Nous les avions battus chez eux il y a deux ans et également au match retour, ce qui les avait empêchés de monter. »

C’est déjà le troisième parcours dans cette coupe nationale avec Avranches pour cet avant-centre de formation après un trente-deuxième de finale en 2014 (contre Lens) et un seizième de finale en 2015 (contre Metz). « Il y aura sûrement 4 000 personnes au stade, espère-til. Le maire a mis en place un petit événement autour de ce match. Il y a des écharpes et des drapeaux dans les vitrines des magasins en ville. Et les supporteur­s seront tous vêtus de bleu et de blanc. » La fête s’annonce belle et pourrait bien se prolonger au bout de la nuit en cas de qualificat­ion en quarts de finale…

Newspapers in French

Newspapers from France