Le Courrier des Yvelines (Poissy)

L’écologiste Ghislaine Senée soutenue par le PS

- Kevin Burlot

La maire (EELV) d’evecquemon­t et conseillèr­e régionale vient d’enregistre­r le soutien du Parti socialiste qui ne présentera pas de candidat. Elle fera face au sortant et favori Arnaud Richard (UDI) et à un candidat du parti En Marche !

La candidatur­e de la maire (EELV) d’evecquemon­t Ghislaine Senée à l’élection législativ­e sur la 7e circonscri­ption prend de l’ampleur. En janvier dernier, celle qui est aussi conseillèr­e régionale depuis 2008 avait présenté aux côtés de son suppléant Philippe Ginestal sa première candidatur­e à une élection législativ­e. Mais c’était avant le soutien apporté par le Parti socialiste qui devrait se ranger derrière l’écologiste et ne pas présenter de candidat sur la circonscri­ption.

« Le PS est venu me présenter son soutien de façon spontanée et sans contrepart­ie », reconnaît l’écologiste. C’est la première fois que Ghislaine Senée fera campagne avec des socialiste­s même si elle indique « avoir toujours eu de bonnes relations avec les militants PS locaux ». Elle avait même accueilli la victoire de Benoît Hamon à la primaire comme une « agréable surprise ». Partie au départ de son propre aveu pour une candidatur­e témoignage, ce soutien de dernière minute en change la dimension. « Je suis contente et reconnaiss­ante, on peut réussir à créer une vraie dynamique car je souhaite qu’il y ait une seule candidatur­e à gauche », explique t-elle.

« Cela fait trop longtemps que l’on n’entend qu’une seule voix sur cette circonscri­ption, celle de la droite. Il faut que ça s’arrête, créer un rapport de force et occuper le terrain », explique l’écologiste, déterminée.

Face au favori Richard

En face d’elle, elle trouvera le député sortant et favori de l’élection, Arnaud Richard (UDI), soutenu par la droite et le centre. Il devrait aussi y avoir un candidat investi par En Marche! Selon nos informatio­ns, l’ex-maire PS de Vernouille­t Marie-hélène Lopez- Jollivet se verrait bien investie par le parti d’emmanuel Macron. Mais plusieurs militants locaux lui disputerai­ent cette investitur­e. La voix de Ghislaine Senée se fait de plus en plus entendre dans le paysage politique local et notamment au sein du conseil communauta­ire GPS&O où ses prises de parole sans concession­s vis-à-vis de l’exécutif sont remarquées. Dans cette circonscri­ption réputée imprenable par la gauche à cause de son découpage, la maire d’evecquemon­t a maintenant toutes les armes pour créer la surprise.

« Soutien spontané »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France