Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Karl Olive : un autre candidat

-

« J’appelle tous les élus, maires, députés, sénateurs et militants de notre mouvement à réclamer de toute urgence la réunion d’un conseil national des Républicai­ns pour désigner un nouveau candidat qui naîtra du consensus de ce conseil. »

Dans un communiqué, le maire de Poissy, Karl Olive, annonce officielle­ment qu’il ne soutient plus le candidat François Fillon à la présidenti­elle de la République. Il en appelle à la désignatio­n d’un nouveau au sein des Républicai­ns. parle et que nous ne saurions accepter ! Aujourd’hui, nous sommes accrochés au mât d’un bateau qui coule un peu plus de jour en jour. Tout le monde le pense et voit l’inévitable arriver. »

Tout le monde sauf François Fillon qui selon le maire « n’entend pas et s’entête ». Karl Olive regrette que le destin personnel du candidat des LR ait pris le pas sur « notre destin national ».

La mise en examen plus que probable de François Fillon est perçue comme un sérieux handicap, même si la présomptio­n d’innocence s’applique comme pour tout justiciabl­e. C’est ce que dit en substance le maire de Poissy : « Le soldat Fillon va être mis en examen. Oui, il y a une présomptio­n d’innocence, il faut le marteler. La justice passera. Mais, quoiqu’il arrive, le mal est fait. On ne parle plus de fond alors que c’est le meilleur programme pour la France. On ne parle que des affaires qui nous enlisent. Il faut sauver notre famille politique qui est en grand danger ! Comment imaginer ne pas être au second tour de l’élection majeure? Ce serait du jamais vu dans la Ve République. C’est pourtant ce qui nous pend au nez quand on écoute nos administré­s sur le terrain…»

Newspapers in French

Newspapers from France