Le Courrier des Yvelines (Poissy)

« Notre pompier doit être Alain Juppé »

- T.R.

Le maire de Conflans-saintehono­rine ne s’en cache plus. Alain Juppé doit pouvoir remplacer François Fillon au titre de candidat de la droite et du centre.

« D’abord, je trouve courageuse la démission de Bruno Le Maire, c’est le premier proche de François Fillon à avoir pris la décision de cesser ses fonctions auprès de lui. » Soutien de Bruno Le Maire lors de la primaire de la droite et du centre, Laurent Brosse estime qu’au vu des affaires en cours, l’ancien Premier ministre « n’est plus en mesure de porter le projet politique de la droite et du centre pour lequel il avait été élu ». « Il est devenu inaudible. »

Pour l’édile de Conflans, le respect de la parole donnée est fondamenta­l. « Or, François Fillon sera probableme­nt mis en examen et malgré ses déclaratio­ns antérieure­s, il maintient sa candidatur­e envers et contre tout. »

Contrairem­ent à Karl Olive, Laurent Brosse ne demande pas de réunion du conseil national des Républicai­ns, « ce serait trop long à mettre en place et le temps presse », mais il en appelle au « rassemblem­ent de notre famille politique pour remporter cette élection. Nous avons souffert pendant cinq ans, avec un chômage important, une croissance molle, la France est inaudible au plan internatio­nal comme on a pu le voir en Syrie notamment. »

Concrèteme­nt, l’élu souhaite que François Fillon prenne la décision de démissionn­er. Et une fois cette décision prise, « il appartient aux candidats et aux personnali­tés de la droite et du centre de désigner un nouveau candidat ».

Pour Laurent Brosse, l’homme providenti­el s’appelle Alain Juppé, « car il est arrivé en deuxième position à la primaire de la droite et du centre, il a l’expérience et la stature d’un chef d’état et il est le seul en mesure de porter le projet politique en place ».

Et de conclure : « Jacques Chirac avait dit notre maison brûle et nous regardons ailleurs. Je dis à mon tour, que notre maison brûle et que notre seul pompier capable d’éteindre l’incendie doit être Alain Juppé. »

Newspapers in French

Newspapers from France