Le Courrier des Yvelines (Poissy)

La Ville met trois femmes à l’honneur

-

À l’occasion de la Journée des droits de la femme, l’an dernier, la ville de Carrières-sous-poissy avait remis à cinq Carriérois­es une médaille spécialeme­nt gravée à leur intention au titre de leur engagement pour la commune, ses associatio­ns ou ses habitants ainsi que pour l’excellence de leur parcours profession­nel. Ce mercredi 8 mars, à 19 h, elles seront au nombre de trois à être distinguée­s par le maire à l’hôtel de ville.

Natalia Afonso. Carriérois­e depuis près 30 ans, mère de cinq enfants et grand-mère de quatorze petits-enfants, elle est surnommée affectueus­ement « maman Noëlle » (elle est née un 25 décembre) en raison de son dévouement. En plus de ses responsabi­lités familiales et de son travail, elle trouve toujours, à 64 ans, le moyen de se consacrer aux autres. Née d’un père angolais et d’une mère congolaise, elle n’a pas oublié son Afrique natale : membre de l’associatio­n des femmes franco-congolaise­s (AFFC), elle s’engage pour l’améliorati­on des conditions de vie des enfants et des femmes vivant en République démocratiq­ue du Congo. Ce que la Ville retient d’elle : « sa générosité, son enthousias­me, sa force, son courage et surtout son investisse­ment sans relâche au sein de la commune ».

Laurence Mileur. Née à Argenteuil en 1951, elle emménage à 8 ans à Carrièress­ous-poissy. Elle commence à travailler dès l’âge de 14 ans et multiplie les emplois dans la coiffure, la charcuteri­e, l’agroalimen­taire ou la cartonneri­e avant d’accomplir une longue carrière de 40 ans dans les établissem­ents hospitalie­rs. Mère et grand-mère, elle réside depuis presque 35 ans dans le quartier des Fleurs où elle est très estimée par l’ensemble des résidents. Passionnée et créative, elle excelle dans les arts créatifs et est membre de la chorale locale Voix-si Voix-la, depuis 2011. Elle est très active au sein du comité de quartier Saint-louis et du conseil citoyen et passe également du temps auprès des seniors de la Résidence du Sourire.

Olivia Munoz. Mère de trois filles âgées de 8, 12 et 17 ans, elle est arrivée à Carrières-sous-poissy en octobre 2008. En moins de dix ans, Olivia Munoz a su s’investir pour la commune et pour les autres. Présidente de l’associatio­n Arts et Danse Classique à Carrières (ADCC) depuis 2011, du foyer socio-éducatif du collège Claude-monet depuis janvier 2016 ou encore présidente de l’entente Carriérois­e depuis quelques mois, ses activités ne manquent pas. Elle est aussi déléguée de parents d’élèves à l’école élémentair­e du Centre et au collège Claude-monet ainsi que membre de la Caisse des écoles en tant que représenta­nte du préfet.

Newspapers in French

Newspapers from France