Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Une appli pour acheter et vendre

-

C’est un vide-dressing, sans les contrainte­s d’un vide-dressing. Voici ce qui résume l’applicatio­n Dress in the city. Le principe est assez simple : une fois l’appli installée sur le téléphone, il est possible d’y mettre en vente des vêtements et accessoire­s dont on souhaite se débarrasse­r ou bien encore de faire son shopping.

Une fois cela fait, il faut se rendre dans l’un des points Dress in the city, pour y apporter les articles à vendre ou récupérer ceux achetés. Tout le côté financier des transactio­ns se fait quant à lui via l’applicatio­n.

C’est ce qu’ont pu dernièreme­nt expériment­er les clients du centre commercial Vélizy 2 qui a accueilli en octobre puis fin février un pop-up store Dress in the city. Et ça marche. Sacs Gucci, vêtements The Kooples ou encore Dior, Maje et Louboutin ont trouvé preneurs durant les 15 jours d’installati­on du concept. « Cela permet à notre clientèle de renouveler sa garde-robe, confirme Thomas Guyader, directeur du centre Vélizy 2, mais aussi de remettre sur le marché des articles d’anciennes collection­s. Potentiell­ement, ces clients peuvent ensuite aller dans les magasins du centre. »

À Vélizy 2, de nombreux habitants des alentours ont ainsi apporté des vêtements à vendre. À chaque vêtement, un code est attribué. « Nous savons tout de suite à qui il appartient, précise Aminata, responsabl­e du pop-up store de Vélizy. Pour certains produits, si les clientes nous le demandent, nous pouvons aussi appeler le vendeur pour savoir s’il serait d’accord pour baisser son prix. »

Et comme toute la transactio­n financière se fait en ligne, une fois l’objet de ses rêves trouvé, il suffit de valider son achat via son smartphone pour qu’il se débloque en boutique. Ne reste plus qu’à l’emporter. Il n’est donc pas nécessaire de passer en caisse.

Pour Dress in the city, la présence à Vélizy 2 a très bien fonctionné avec un taux de transforma­tion (le rapport entre le nombre de clients qui entrent

Newspapers in French

Newspapers from France