Une ap­pli pour ache­ter et vendre

Le Courrier des Yvelines (Poissy) - - L’ACTU DU DÉPARTEMENT -

C’est un vide-dres­sing, sans les contraintes d’un vide-dres­sing. Voi­ci ce qui ré­sume l’ap­pli­ca­tion Dress in the ci­ty. Le prin­cipe est as­sez simple : une fois l’ap­pli ins­tal­lée sur le té­lé­phone, il est pos­sible d’y mettre en vente des vê­te­ments et ac­ces­soires dont on sou­haite se dé­bar­ras­ser ou bien en­core de faire son shop­ping.

Une fois ce­la fait, il faut se rendre dans l’un des points Dress in the ci­ty, pour y ap­por­ter les ar­ticles à vendre ou ré­cu­pé­rer ceux ache­tés. Tout le cô­té fi­nan­cier des tran­sac­tions se fait quant à lui via l’ap­pli­ca­tion.

C’est ce qu’ont pu der­niè­re­ment ex­pé­ri­men­ter les clients du centre com­mer­cial Vé­li­zy 2 qui a ac­cueilli en oc­tobre puis fin fé­vrier un pop-up store Dress in the ci­ty. Et ça marche. Sacs Guc­ci, vê­te­ments The Kooples ou en­core Dior, Maje et Lou­bou­tin ont trou­vé pre­neurs du­rant les 15 jours d’ins­tal­la­tion du concept. « Ce­la per­met à notre clien­tèle de re­nou­ve­ler sa garde-robe, confirme Tho­mas Guya­der, di­rec­teur du centre Vé­li­zy 2, mais aus­si de re­mettre sur le mar­ché des ar­ticles d’an­ciennes col­lec­tions. Po­ten­tiel­le­ment, ces clients peuvent en­suite al­ler dans les ma­ga­sins du centre. »

À Vé­li­zy 2, de nom­breux ha­bi­tants des alen­tours ont ain­si ap­por­té des vê­te­ments à vendre. À chaque vê­te­ment, un code est at­tri­bué. « Nous sa­vons tout de suite à qui il ap­par­tient, pré­cise Ami­na­ta, res­pon­sable du pop-up store de Vé­li­zy. Pour cer­tains pro­duits, si les clientes nous le de­mandent, nous pou­vons aus­si ap­pe­ler le ven­deur pour sa­voir s’il se­rait d’ac­cord pour bais­ser son prix. »

Et comme toute la tran­sac­tion fi­nan­cière se fait en ligne, une fois l’ob­jet de ses rêves trou­vé, il suf­fit de va­li­der son achat via son smart­phone pour qu’il se dé­bloque en bou­tique. Ne reste plus qu’à l’em­por­ter. Il n’est donc pas né­ces­saire de pas­ser en caisse.

Pour Dress in the ci­ty, la pré­sence à Vé­li­zy 2 a très bien fonc­tion­né avec un taux de trans­for­ma­tion (le rap­port entre le nombre de clients qui entrent

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.