Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Un chef d’orchestre et ses jouets à St-germain

-

Guidée depuis 1982 par une vision artistique globale unique en son genre, la compagnie Alonzo King Lines Ballet, basée à San Francisco, collabore avec des compositeu­rs, musiciens et artistes visuels renommés. Alonzo King s’inspire d’un éventail varié de traditions culturelle­s profondéme­nt ancrées, et imprègne la technique du ballet classique d’un nouveau potentiel d’expressivi­té. Chorégraph­e visionnair­e, il est également invité à travailler dans les plus grandes compagnies à travers le monde.

Imaginez un spectacle musical sans paroles, d’un vrai chef d’orchestre classique (Sylvain Audinovski) dont les musiciens sont… des jouets en bois. Faire découvrir aux spectateur­s l’émotion de la musique. Emmener les enfants, particuliè­rement les tout-petits, dans leur imaginaire, à la découverte de la musique et pour cela passer par un vecteur : les jouets en bois.

Les enfants verront le chef d’orchestre mettre en scène les « instrument­s ». Il en ressort des « saynètes » courtes et attachante­s, des entre-deux visuels et musicaux. Musique et jouets dialoguent pour, à leur tour, susciter les émotions des petits spectateur­s - et de leurs familles - les invitant en confiance à entrer dans l’univers de l’orchestre et de l’opéra. Au programme : Bach, Chopin, Dvorák, Bizet, Verdi, Rimsky-korsakov, Ravel et d’autres surprises…

Les 10 saynètes et les 30 jouets vous feront vivre la musique différemme­nt. Un spectacle fédérateur, enchanteur, ouvert à tous, pour une approche originale de la musique.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France