Le Courrier des Yvelines (Poissy)

La médiathèqu­e de Pizan fermée après une pollution

-

Son visage avait fait le tour de la Toile et déchaîné les passions fin janvier. Dorian (20 ans), le livreur dont l’interpella­tion musclée par la police municipale de Saint-germainen-laye avait été filmée par un témoin puis publiée sur Facebook et Youtube, était jugé dans cette affaire, ce vendredi 17 mars dans la matinée, par le tribunal correction­nel de Versailles. Il était poursuivi pour outrages et rébellion.

Incarcéré depuis le mois de février

Ce mercredi 25 janvier, une camionnett­e de livraison de la société UPS bloque la rue de Paris. La police municipale se rend sur les lieux. Entre les fonctionna­ires et Dorian, qui s’apprêtait à distribuer 40 colis à un responsabl­e de magasin de la rue, le ton monte rapidement. Le livreur explique aux forces de l’ordre qu’il n’a pas eu le choix. Comme souvent dans la rue de Paris, très peu de places en surface existent et les quelques emplacemen­ts de livraison sont souvent utilisés par des automobili­stes peu scrupuleux. « Laissez-moi travailler », l’entend-on leur dire avant d’ajouter. « Je ne vais pas m’enfuir. »

Absent du procès après avoir refusé d’être extrait de sa cellule

Dorian, originaire du bouillant quartier du Bel-air, ne s’est pas présenté devant les juges ce vendredi. Déjà condamné à dix reprises, le jeune homme est incarcéré depuis le mois de février pour huit mois après avoir été surpris début janvier par les caméras de vidéosurve­illance avec un grand pistolet à billes. Il avait dit à l’audience, le 13 février, avoir trouvé l’arme puis s’en être débarrassé à la vue des policiers. Sous le coup de deux autres procédures pour un vol dans un magasin de sport et une agression à un distribute­ur de billets, Dorian a refusé d’être extrait de sa cellule. Il a été condamné à une nouvelle peine d’emprisonne­ment de huit mois.

 ??  ?? L’interpella­tion filmée du livreur UPS, rue de Paris, avait enflammé la Toile, fin janvier (capture écran).
L’interpella­tion filmée du livreur UPS, rue de Paris, avait enflammé la Toile, fin janvier (capture écran).

Newspapers in French

Newspapers from France