Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Essai transformé au stade Barran pour le ROC et le Stade Rochelais rugby

- Da. G.

C’est au stade Robertbarr­an que le leader surprise mais incontesté du Top 14 de rugby est venu mettre la dernière main à la préparatio­n de son choc face au Racing 92, le 11 mars dernier.

Les entraîneur­s ont travaillé ensemble

À la veille de concasser à Colombes le champion de France en titre sur sa pelouse du stade Yves-du-manoir (victoire 15-38), le Stade Rochelais avait choisi les installati­ons du ROC de Houilles-carrières-surseine pour sa dernière mise en place. Tout sauf un hasard.

Un lien très fort unit en effet Philippe Garcia, l’entraîneur du ROC, à son homologue Patrice Colazzo. Les deux hommes se sont connus au… Racing. Le Rochelais était jusqu’à son départ pour la Charente-maritime en 2011 le co-entraîneur des espoirs du club ciel et blanc. Il a eu pour partenaire technique Philippe Garcia lors de la saison 2009-2010. La venue des Maritimes à Houilles s’est décidée quelques jours seulement avant le match.

Nouvelle visite en juin prochain ?

Vincent Merling, le président du leader du Top 14, était également du voyage. Il en a profité pour remettre à Patrice Costes, son homologue yvelinois, un maillot rochelais dédicacé par ses joueurs.

Selon nos informatio­ns, le prétendant au Bouclier de Brennus aurait promis de rendre une nouvelle visite au ROC s’il décroche le titre en juin prochain au Stade de France. Mais du côté yvelinois, secrètemen­t, on espère bien convaincre les Rochelais, s’ils franchisse­nt fin mai l’écueil des demi-finales pour lesquelles ils sont déjà pratiqueme­nt qualifiés, de revenir au stade Barran pour préparer la grande finale du 4 juin.

 ??  ?? Vincent Merling (à gauche sur la photo du milieu), le président du Stade Rochelais, a offert à Patrice Costes, son homologue du ROC, un maillot dédicacé par ses joueurs. Victor Vito (à gauche), double champion du monde en titre avec La Nouvellezé­lande,...
Vincent Merling (à gauche sur la photo du milieu), le président du Stade Rochelais, a offert à Patrice Costes, son homologue du ROC, un maillot dédicacé par ses joueurs. Victor Vito (à gauche), double champion du monde en titre avec La Nouvellezé­lande,...

Newspapers in French

Newspapers from France