Le Courrier des Yvelines (Poissy)

2 000 concurrent­s attendus ce dimanche

- Fabien Dézé

Les amoureux de la course à pied et de la nature ont encore dix jours pour s’entraîner et être au top pour le départ de la 7e édition de la Pisciacais­e, le dimanche 26 mars. Deux footings de préparatio­n auront d’ailleurs lieu d’ici là, le samedi 18 mars (9 h) au départ de la mairie et le 25 mars (9 h) dans le parc de la Charmille.

L’an passé, environ 1 800 coureurs avaient pris part aux différente­s courses de la Pisciacais­e. Cette année, l’organisati­on espère dépasser la barre symbolique des 2 000 participan­ts. « Le jeudi et le vendredi, nous faisons courir les écoliers, explique Thomas Bouteiller, un des membres de l’organisati­on faisant partie du service des sports de la ville de Poissy. Le dimanche, nous avons trois courses à pied (2, 5 et 10 km) et trois bike and run (2, 4 et 10 km). Le parcours est exactement le même que les années précédente­s. Ce qui fait le charme de ce rendezvous, c’est le côté nature. En trois mots, je dirais que cette épreuve est familiale, festive et conviviale. Le parcours n’est pas extrêmemen­t difficile même s’il y a une petite bosse en centre-ville dans l’avenue de Versailles. »

L’an passé sur l’épreuve reine, le 10 km, on ne recensait pas moins de 985 coureurs inscrits. Et c’est un Pisciacais, Grégory Rouault, membre du Poissy Triathlon, qui s’était imposé haut la main en un peu plus de 33 minutes.

Comment s’inscrire ?

En ce qui concerne les inscriptio­ns, il est possible de s’engager sur internet sur le site www. topchrono.biz (12 euros pour le 10 km jusqu’au 25 mars) ou sur place le jour J (16 euros pour le 10 km, 17 euros pour le 15 km, 4 euros pour le 2 km…). Pour le retrait des dossards, une permanence est organisée la veille de l’épreuve dans le parc de la Charmille de 10 h à 18 h.

À noter comme chaque année la tenue d’un village santé où seront mis en avant des partenaire­s comme le CHI Poissysain­t-germain ou l’associatio­n Pompier Raid Aventure.

 ??  ?? L’an passé, environ 1 800 coureurs avaient participé aux différente­s courses de la Pisciacais­e.
L’an passé, environ 1 800 coureurs avaient participé aux différente­s courses de la Pisciacais­e.

Newspapers in French

Newspapers from France