Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Une subvention de la Région pour le regroupeme­nt des tennis

- S.R.

», a expliqué Christine Boivin-champeaux, maire adjointe à la jeunesse et aux sports.

La ville a demandé une dérogation afin de pouvoir commencer les travaux avant l’obtention de cette subvention « au vu de l’urgence de la situation ». « Normalemen­t le programme ne pourrait débuter avant cette obtention. »

Le maire, Ghislain Fournier, est intervenu. « Nous sommes en lien avec les services du conseil régional et cette subvention devrait être proposée au vote de la commission permanente en mars, en avril ou en mai. Les choses sont bien parties. Cette somme est importante par rapport à la totalité du coût du projet. Quand le conseil régional donne ce type de subvention, il demande la prise en charge d’un certain nombre de stagiaires. »

Appels d’offres infructueu­x

Ces stagiaires vont intégrer différents services de la ville pour une durée de deux mois. « Nous allons les accueillir avec grand plaisir. » Une convention va être passée en ce sens avec la Région. « Nous allons choisir ces stagiaires avant de signer. » La ville devra mentionner la participat­ion de la Région au projet et « apposer son logo lors des opérations de communicat­ion s’y rapportant ».

Le regroupeme­nt des tennis, dont une partie est actuelleme­nt rue des Landes, sur le site du stade municipal Roger-corbin, en face du collège Renoir, a pris du retard pour cause d’appel d’offres infructueu­x. Il est l’un des projets phares du mandat de Ghislain Fournier.

La Ville avait prévu une facture globale d’un peu moins de 3 M € (TTC) mais après le retour des différente­s entreprise­s, elle a constaté un montant global de 3,1 M € (TTC). Un dépassemen­t trop important d’autant qu’il va falloir faire également avec des « aléas » dont le pourcentag­e moyen oscillera entre 8 et 10 % des travaux réalisés.

Les élus ont approuvé cette délibérati­on à l’unanimité. Les travaux devraient débuter à la mi-avril.

Newspapers in French

Newspapers from France