Le Courrier des Yvelines (Poissy)

La Caravane Passe à La Clef de Saint-germain-en-laye

-

Déjà 15 ans que la Caravane Passe aux quatre coins de la planète, emportée par Olivier Llugany et Toma Feterman, avec souvent, des passagers clandestin­s (Sanseverin­o, Rachid Taha ou encore R. Wan et Tom Fire) ainsi que des projets mémorables à l’image du Vrai-faux mariage. La troupe reprend la route pour un nouvel album autoprodui­t, Canis Carmina (les chants du Chien), et confirme qu’elle a toujours la bougeotte. Pas moyen de rester assis au passage de la Caravane et sa musique métissée, mélange de manouche, de fanfare balkanique, d’alternatif et de hip-hop. Elle se joue des frontières entre traditions et musiques actuelles pour un spectacle mêlant acoustique et électro, anciens titres et remixe.

Dans la même soirée, Arkan Sonney montera également sur scène. Le groupe propose, sur les textes inspirés de Cyrille Labbé, des chansons métissées avec une touche de pop et de reggae, où l’arrivée d’une batterie en 2015 a ajouté une influence rock bienvenue. En attendant l’enregistre­ment du premier album, le trio répétant dans les studios de La Clef, déploie sur scène une énergie très communicat­ive.

Enfin, Vent Pire est le développem­ent durable d’un projet de rue initialeme­nt éphémère… Le Vent au souffle d’un accordéon et le Pire au fil des mots… Chansons populaires ou brèves de trottoir au parfum de goudron fleuri, Vent Pire c’est ça ! Une prestation de proximité promenée au gré des rencontres, pour un partage à contre-pied. Car s’il est un règne de la pensée unique, Vent Pire est le courant d’air qui vise à lui filer la crève.

Newspapers in French

Newspapers from France