Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Philippe Chevrier crée son propre parti

- F. C.

Ancien secrétaire départemen­tal du Front national, Philippe Chevrier vient de créer son propre parti : Le Front libéré.

Exclu du Front national suite à son soutien à Jean-marie Le Pen et son opposition à Marine Le Pen, l’yvelinois reste donc dans le monde politique. Le parti a été officielle­ment lancé samedi dernier. « Entre les déçus d’une gauche divisée, d’une droite qui cumule les erreurs et d’un Front national liberticid­e, le Front libéré veut proposer une alternativ­e sur des valeurs fondatrice­s, un fonctionne­ment totalement démocratiq­ue, un positionne­ment social et protecteur », explique Philippe Chevrier.

Se démarquer du Front national

Il admet aussi que « certaines propositio­ns se rapprochen­t du Front national » mais indique aussi que « beaucoup s’en éloignent. Il donne ainsi pour exemple les valeurs de solidarité. « Nous sommes viscéralem­ent attachés à celles de la famille, en particulie­r en ce qui concerne la protection et les droits des enfants, ainsi que le respect des parents et des anciens. » Autrement dit, « nous nous engageons en particulie­r à ne jamais renier nos parents à qui nous devons tout ». En terme de gouvernanc­e du parti, le Front libéré veut aussi se démarquer du Front national. De même que sur d’autres sujets comme le droit à l’enfant, la tolérance zéro pour la maltraitan­ce infantile ou encore l’aide aux anciens à rester à leur domicile. « Marine Le Pen n’en parle pas dans ses 144 propositio­ns », note Philippe Chevrier.

Et de conclure : « Nous sommes ouverts à tout accord ou à toute alliance dans le respect de nos valeurs. »

Newspapers in French

Newspapers from France