Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le pervers du bus tombe dans le piège

- F. Desserre

Il terrorisai­t les jeunes passagères d’un bus, particuliè­rement une adolescent­e de 17 ans. Le 21 mars, un habitant de Vélizyvill­acoublay âgé de 48 ans a été arrêté par la police. Il est accusé d’exhibition sexuelle.

Quelques jours auparavant, une lycéenne et ses parents poussent la porte du commissari­at de Versailles. Elle raconte que chaque mardi, un homme a pris l’habitude de prendre place dans le même bus qu’elle. Il s’agit de la ligne 23 reliant Vélizy à Versailles. L’individu caresse son sexe par-dessus son pantalon en regardant les élèves.

« En accord avec la famille, un dispositif a été mis en place. La jeune fille a pris le bus. Des policiers en civil étaient à bord », détaille une source proche du dossier. À 9 h, l’homme est monté dans le bus comme à son habitude, avenue de Saint-cloud. Il s’est livré à des gestes déplacés. Pas longtemps puisque les policiers de la brigade anticrimin­alité lui sont tombés dessus.

Il a été placé en garde à vue au commissari­at en attendant la décision du parquet. Il est connu pour des faits similaires remontant à 2015.

Dans cette même journée, un autre pervers a été arrêté à Versailles, du côté de la Pièce d’eau des Suisses. Vers 13 h 20, les policiers municipaux ont été appelés par un promeneur. Il avait été choqué de voir qu’un homme de 40 ans montrait son sexe. À l’arrivée des fonctionna­ires, l’exhibition­niste s’est débattu. Au commissari­at, il a blessé un agent à la cheville et au doigt. L’homme, originaire de Villepreux, a été placé en garde à vue puis en hôpital psychiatri­que.

Newspapers in French

Newspapers from France