Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Tir groupé pour les triathlète­s élites de Poissy

- Basile Regoli

« Comme d’habitude, ça s’est excellemme­nt bien passé. Le week-end était chargé pour eux mais on a la chance d’avoir des athlètes qui ont des bonnes valeurs. » Voilà comment résume succinctem­ent Grégory Rouault, entraîneur au club de triathlon de Poissy, les trois jours de regroupeme­nt passés par les membres des équipes élites dans la ville dont ils défendent les couleurs.

Au programme de ce rassemblem­ent mis en place chaque année à la même époque : un shooting photos, une conférence de presse et pour finir une participat­ion (pour certains) à la course pédestre la Pisciaciai­se organisée ce dimanche dans le parc forestier de la Charmille. La victoire est d’ailleurs revenue à Cassandre Beaugrand chez les femmes et au trio Aurélien Raphaël, Dorian Coninx et Anthony Pujades chez les hommes. « Que nos athlètes élites viennent faire cette course et rencontrer les autres membres des différents groupes, notamment les plus jeunes, ça fait partie de l’esprit du club. C’est quelque chose qui nous est cher », explique Grégory Rouault

Au niveau internatio­nal, la saison a redémarré il y a un mois. De forte belle manière d’ailleurs puisque la victoire est revenue à une Pisciacais­e en la personne de la Néo-zélandaise Andrea Hewitt, toujours fidèle au club au fil des années. Le championna­t de France des clubs, lui, ne reprendra ses droits que dans deux mois avec une première étape prévue à Dunkerque le 21 mai. « On va essayer de faire aussi bien que la saison précédente qui était quasi parfaite. La seule chose qu’il a manquée, c’est le titre national (en individuel) chez les filles. » Par équipe, Poissy avait réussi le doublé, ce qui n’était plus arrivé depuis 2005.

Dimanche, c’est un autre rendez-vous important de cette première partie de saison qui est fortement attendu par un bon nombre de triathlète­s pisciacais. Vingt-trois précisémen­t. C’est en effet le nombre de jeunes (minimes, cadets et juniors) qualifiés au championna­t de France de duathlon qui aura lieu à Bondoufle (Essonne). « On oscille toujours chaque année entre 18 et 22 qualifiés donc on est plutôt contents, confie Rouault. On a un effectif au niveau qualité très intéressan­t, notamment chez les minimes filles où il y a une belle équipe. Il y a une relève qui est en train de s’affirmer et de monter en puissance. »

Leur nom ? Méline et Lenora Mageux, Marie Wattiez, Julie Leprette ou encore Elena Polaert. Des demoiselle­s qui pourraient bien offrir le premier titre national par équipe en 2017 à leur

Victorieux de la Pisciacais­e

club. À suivre, également, les résultats de la cadette Pauline Tord, du cadet Axel Hamon ou encore de la junior Marine Vetillard, capables de jouer les premiers rôles sur cette épreuve nationale. « On aura aussi huit Pisciacais qui disputeron­t ce week-end la coupe d’europe de Quarteira, une course importante de début de saison. Ça s’annonce très relevé chez les garçons. »

 ??  ?? Aurélien Raphaël était l’un des triathlète­s du club de Poissy présent dimanche matin au départ de la course la Pisciacais­e.
Aurélien Raphaël était l’un des triathlète­s du club de Poissy présent dimanche matin au départ de la course la Pisciacais­e.

Newspapers in French

Newspapers from France