Le Courrier des Yvelines (Poissy)

« Cinq victoires, c’est au-delà de nos espérances »

-

Cinquième victoire en autant de journées disputées en D3 pour les Nighthawks de Croissy-sur-seine qui ont disposé, ce dimanche, des Chevaliers d’orléans (27-6). Entretien avec le coach Samer Nasreddine.

Votre équipe a poursuivi son sans-faute en battant Orléans. Vous devez être en ce moment un entraîneur heureux ?

« Je suis très content de cette victoire qui est la cinquième. Du coup, on est déjà qualifiés pour les play-offs alors qu’il nous reste encore trois matches à disputer. C’est quelque chose d’inespéré. On s’était dit au départ qu’on serait déjà très contents si on arrivait à un bilan de 5 victoires, 3 défaites. Là, c’est au-delà de nos espérances. Mais il faut qu’on se focalise à mieux jouer sur nos prochaines rencontres.

La copie rendue par vos joueurs ne vous a pas convenu ?

On va dire qu’on est satisfaits aux deux tiers. On a fait une bonne première mi-temps mais on n’a marqué ensuite aucun point en deuxième période. Les joueurs se sont un peu relâchés et on n’a pas forcément trouvé les mots pour les remettre dedans. Je parle de l’attaque car en défense, on a merveilleu­sement bien joué.

Comment expliquez-vous ce relâchemen­t en cours de match ?

J’ai du mal à l’expliquer… Certes, il nous manquait des joueurs mais l’équipe est tout de même assez fournie en remplaçant­s. Comme on jouait les derniers de la poule, est-ce qu’inconsciem­ment ils se sont dit qu’ils allaient en mettre encore vingt en seconde période ?

La suite maintenant, c’est quoi ?

On va encore enchaîner trois matches contre de très bonnes équipes. Chaque rencontre sera très compliquée. Dimanche, on reçoit les Dragons de Paris. On s’attend à un adversaire très coriace dans l’intensité. Ils jouent vraiment dur. On va avoir face à nous une équipe qui a un jeu au sol bien rodé. On devra les empêcher de le mettre en place comme on avait réussi à le faire à l’aller.

Êtes-vous surpris par le niveau de jeu de votre équipe cette saison ?

Je ne pense pas que l’équipe soit au-dessus de son niveau. Pour le moment, on a simplement exécuté notre football. On a un groupe qui progresse bien, à l’écoute et chacun fait son job depuis le début. Certaines équipes ont un jeu signature, pas nous. On a une palette de quatre ou cinq jeux différents en attaque. Quand on se met en place, la défense ne sait pas ce qu’on va faire.

Vos résultats actuels doivent vous donner des idées pour la suite…

L’objectif, ça sera d’aller au bout. On ne va pas aller en playoffs et se dire que c’est déjà très bien d’y être. Je pense qu’il y a quelque chose à faire. Il ne faut pas se cacher derrière ses envies. On se battra bec et ongles sur chaque match pour le gagner. Nos adversaire­s devront venir nous chercher car on vendra chèrement notre peau. »

Newspapers in French

Newspapers from France