Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le Vésinet-saint-germain en bonne position pour remonter en Nationale 3

- Basile Regoli

Les week-ends se suivent et se ressemblen­t pour l’équipe masculine du Vésinet-saint-germain. En disposant ce dimanche, dans leur salle des Merlettes, d’une belle équipe de Clamart (3-1), les joueurs du coach Szczepan Szczygiels­ki ont ajouté pour la cinquième fois de suite trois points supplément­aires à leur compteur. Les voici plus que jamais dans le coup pour s’offrir la première place de leur poule à un mois de la fin du championna­t de Pré-national.

Les sourires étaient, donc, au rendez-vous à la sortie d’une rencontre qui avait tout du match piège par excellence. « On a joué contre une équipe, cinquième au classement, qui n’est pas à sa place. On l’a vu aujourd’hui car ils nous ont posé énormément de difficulté­s. C’était un match avec beaucoup d’engagement physique. Les garçons ont vraiment montré du caractère pour aller chercher cette victoire », apprécie le technicien vésigondin d’origine polonaise qui a eu le droit à un quatrième set épique avec une multitude de balles de set de chaque côté (33-35).

Le club du président Yves Molinario continue ainsi sa marche en avant sans laisser le moindre point en route à quatre journées de la fin. « On n’a plus le droit à l’erreur de toute façon car on a déjà grillé un joker », confie-t-il. La première place du classement est pour le moment occupée par Sucy qui compte un point d’avance mais également un match supplément­aire. « Ça va être chaud jusqu’au bout. On est quatre équipes à se tenir en deux points, c’est très serré », ajoute Szczygiels­ki.

Son match en retard, le Vésinet-saint-germain va le disputer ce vendredi soir en recevant Courbevoie (7e) avant de se déplacer sur le parquet du leader provisoire Sucy pour ce qui constituer­a une « petite finale » dans cette course à la montée. La règle est dure mais seule la première équipe de chaque poule aura le droit de disputer un match d’accession directe à la N3. « C’est l’objectif fixé en début de saison en s’appuyant notamment sur des jeunes issus du club. Pour le moment, ça paye. On en sera plus maintenant après le week-end intense qui nous attend. »

Une victoire 3 sets à 1

Newspapers in French

Newspapers from France