Le Courrier des Yvelines (Poissy)

La relève est là !

-

Les Cadets deuxième année (nés en 2001) jouent ensemble depuis plusieurs années. Après un très bon début de championna­t, ils ont construit leurs victoires avec assiduité, persévéran­ce et travail. Le début de la phase retour a cependant été très compliqué suite à la fermeture des terrains pour cause d’intempérie­s. Les deux premiers matchs retour sont perdus, mais le MLSGP78 reste invaincu à domicile sur Poissy. La belle victoire des Cadets 2001, dimanche dernier, contre le premier de poule, Pontaultco­mbault (27 à 19) les laisse en bonne position pour participer aux phases finales de leur championna­t. Leur dernier match de phase régulière est prévu au stade Beauregard de Poissy le samedi 29 avril à 14h30. N’hésitez pas à venir les encourager !

Les Cadets première année (nés en 2002) ont découvert la compétitio­n dans des conditions assez peu favorables. En phase des matchs retours, les premières rencontres ont toutes été reportées pour cause d'intempérie­s, engendrant une sacrée pagaille dans la préparatio­n des matchs et obligeant les coaches à adapter fortement leur approche tant au niveau des entraîneme­nts que de la gestion humaine. Heureuseme­nt, tout est rentré dans l'ordre. Le groupe a parfaiteme­nt bien réagi à ces aléas, le nombre de joueurs n'a pas diminué aux entraîneme­nts, et tous sont restés concernés, soudés, intéressés pour travailler sans relâche et être au top pour le jour J attendu par tous avec impatience ! Quasiment trois mois de coupure en comptant la trêve des confiseurs ! Le premier match retour s’est soldé par une lourde défaite contre le SCUF, leader incontesté de la poule, mais les joueurs leur ont tenu la dragée haute pendant les 25 premières minutes avant de s’écrouler subitement sans explicatio­n réelle. Un match de rugby dure deux mi-temps, et si l'on ne plaque pas, on est vite puni !

Besoin d’expérience

Les coaches continuent à croire en la capacité des Cadets 2002 à rester linéaire dans la performanc­e. Les deuxièmes et troisièmes matchs se soldent de nouveau par des défaites. De Cergy, l’équipe ramène une courte défaite d'un petit point et le bonus défensif avec pas mal de regrets, car l'équipe a joué une belle partition avec deux très beaux essais à la clé. La frustratio­n est au rendez-vous, pourtant, ce match est nettement meilleur que le précédent. A Drancy, équipe du haut de tableau qui les avait corrigés à l'aller, les Cadets font preuve d’une belle opposition et ne lâchent que sur la fin, trahis par le physique. Dimanche dernier, une nouvelle défaite, 22 à 29 contre L’ACBB, les conduira sans doute à la cinquième place du classement à l’issue de la phase régulière. Un classement qui ne reflète vraiment pas les possibilit­és du groupe mais plutôt le manque de maturité de cette catégorie 1re année qui a besoin d'expérience à certains moments clés des rencontres pour performer positiveme­nt. Leur assiduité aux entraîneme­nts et leur persévéran­ce finiront par payer ! Le staff sportif réitère toute sa satisfacti­on d'être au contact de ce groupe très attachant, de le voir évoluer et progresser match après match depuis le début de saison. Tous sont très fiers de les accompagne­r dans tous ces bons moments que notre sport peut apporter. Vivement la saison prochaine !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France