Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Nouveau spectacle de Jeff Panacloc à Andrésy

-

L’espace Julien-green d’andrésy accueiller­a le nouveau spectacle du ventriloqu­e Jeff Panacloc, vendredi 31 mars.

À 18 ans, c’est le déclic quand Jeff Panacloc (de son vrai nom Damien Colcanap) rencontre David Michel, ventriloqu­e français des années 70 et son personnage Nestor le pingouin dans un cabaret parisien.

Encouragé par un public emballé par son humour corrosif et sous le charme de sa marionnett­e déjantée, il écrit un spectacle intitulé Jeff Panacloc perd le contrôle qu’il a joué à La Comédie des Boulevards pendant un an à guichets fermés. Ce spectacle met en scène Jean-marc, tout premier personnage et pilier de la galaxie Jeff Panacloc. Ce singe hyperactif est aussi doux à caresser que ses vannes sont piquantes et affûtées. Frénétique, obsédé, nerveux, sans limite, là où d’autres risqueraie­nt la prison à perpétuité, lui sera toujours sauvé par son humour féroce mais jamais méchant. Rigolo pour les enfants, cash pour les ados et cauchemar pour les parents, l’autoprocla­mé roi de la vanne remporte l’adhésion du public et l’amitié sans faille de Jeff.

Aujourd’hui, Jeff Panacloc crée l’événement avec son nouveau spectacle Jeff Panacloc contre attaque et vient agrandir sa famille avec deux nouveaux personnage­s :

régisseur de spectacles, fan de Johnny, à 55 ans, presque 57 selon lui, Jacky a plus que beaucoup bourlingué et tout le monde le connaît dans le métier. Ça tombe bien, lui ne reconnaît plus personne. Une bouteille de Jack Daniels à la place du foie, un déficit cognitif léger et mille et une astuces pour gagner au loto, bienvenue sur la presque route 66 de Jacky.

Entre couches de vernis et couches de silicone, voici Nabilouche, petite amie officielle de Jean-marc. Difficile d’en dire davantage, il n’existe pas assez de superlatif­s.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France