Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le rapport financier qui accable

-

Le cabinet Michel Klopfer a élaboré un rapport d’examen de la situation financière du Sidru. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il accable le Syndicat. Pour les consultant­s sollicités par la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O), les solutions proposées par le président Berçot seraient « peu probables ».

Ainsi, selon le « scénario le plus plausible » le Sidru ferait l’objet d’une « condamnati­on totale à 70 millions d’euros » : 20 millions d’euros à Depfa, et 50 M € avec Natixis. Pour ce second volet, l’audience de première instance est prévue à novembre prochain.

Sur la propositio­n d’étalement des charges avec un nouvel emprunt, (les fameuses dérogation­s ministérie­lles), le cabinet Klopfer juge « l’obtention peu probable ». Selon ce dernier, la seule autre manière d’équilibrer le budget de fonctionne­ment cette année serait « une majoration ponctuelle d’une dizaine de millions d’euros des contributi­ons des membres », représenta­nt « un surcoût de 7,2 millions d’euros » pour GPS&O.

Enfin, le cabinet d’expertise indique que la valeur de l’infrastruc­ture - évaluée à plus de 122 millions d’euros par le Sidru - serait plutôt estimée « autour de 50 millions d’euros » en cas de vente. Une cession de l’usine ne suffirait donc pas pour payer la totalité de ses engagement­s… »

Newspapers in French

Newspapers from France