Le Courrier des Yvelines (Poissy)

La nouvelle Miss Paris vient des Yvelines !

-

Originaire des Essarts-le-roi, Odrey Brook a été élue Miss Paris au concours Miss Planet en octobre dernier. Grâce à ce tremplin, la jeune femme espère faire carrière dans le mannequina­t. Dans le top 10 d’un concours internatio­nal

Publicités, clips, défilés, chroniques radio, shootings photo… Depuis plusieurs mois, Odrey Brook multiplie les solliciati­ons. Originaire des Essarts-le-roi, la jeune femme a été élue, en octobre dernier, Miss Paris au concours Miss Planet. « J’ai défilé parmi dix autres filles en tenue de jour, en maillot de bain et en tenue de soirée, raconte l’intéressée. J’étais vraiment contente de gagner. Cela fait plaisir ! »

Avec sa taille, 1m70, et ses formes généreuses (90-65-90), l’ancienne élève du lycée Louisbasca­n à Rambouille­t s’est assez vite fait repérer dans le milieu du mannequina­t. « J’étais hôtesse sur le Salon de l’automobile. On m’a proposé de défiler pour L’oréal. »

A l’époque, l’yvelinoise mène encore de front ses études en alternance, réussissan­t à obtenir un master en management spécialisa­tion marketing puis à travailler en concession automobile.

Après ses études, Odrey part quatre mois en mission humanitair­e au Cap (Afrique du Sud) dans des orphelinat­s et crèches sociales des townships. « Je m’occupais d’enfants de 6 mois à 6 ans. » Des actions solidaires qu’elle a poursuivie­s à son retour dans l’hexagone. « Je travaille avec plusieurs associatio­ns. Je récolte des denrées alimentair­es, je distribue des repas aux sans-abri. Dès que j’ai du temps libre, je visite des malades avec les Petits Frères des pauvres. »

Le tournant dans la carrière d’odrey date de 2016 et du concours Top model Europe à Bruxelles. « C’est une copine qui m’a inscrite. Je regardais Miss France à la télévision. Mais ce n’était pas un rêve. Je n’y pensais pas du tout. » Retenue parmi 6 000 candidates, elle termine finalement dans le top 10 de ce concours internatio­nal. Avant de remporter dans la foulée le concours de Miss Paris. « J’ai senti une différence par rapport au regard des gens. Je suis beaucoup plus sollicitée qu’avant. »

« Faire une grande campagne de pub »

Depuis quelques mois, la jeune femme a donc décidé de se consacrer à 100% au mannequina­t. « J’ai tourné plusieurs clips pour Universal. Un clip avec Reda Taliani (chanteur de raï) va bientôt sortir. » Cette année, l’essartoise est

Newspapers in French

Newspapers from France