Le Courrier des Yvelines (Poissy)

DES SAINT-GERMANOIS IMPATIENTS

- Ph. R.

Pour Pierre qui ne connaissai­t pas le principe des jardins familiaux, l’idée est séduisante. « Je vis en appartemen­t depuis 20 ans et j’ai toujours rêvé d’avoir une maison avec un jardin mais en étant à Saint-germain, je sais que je n’en aurai jamais les moyens. Je serais donc très intéressé de pouvoir avoir une parcelle de terrain sur laquelle je pourrais poser une petite table pour profiter du beau temps, faire un petit potager. » Chez de nombreux Saint-germanois interrogés, l’envie de posséder un potager est souvent présente comme l’explique Virginie.

« Cultiver mes légumes »

« Aujourd’hui, on ne sait plus trop ce qu’on met dans nos assiettes. Les légumes que l’on achète dans le commerce sont pleins de cochonneri­es. J’aimerais bien pouvoir cultiver mes propres légumes. C’est impossible de le faire sur mon balcon alors oui j’aimerais bien avoir un jardin pour m’y mettre. » Pour sa voisine Justine, tout aussi motivée par le projet, pouvoir profiter d’une parcelle de jardin c’est aussi pouvoir passer plus de temps dehors avec ses enfants. « Dès qu’il fait bon, je me dépêche de sortir avec mes enfants. Si j’avais un jardin, je serais comme Virginie très heureuse de sortir mes propres légumes avec mes enfants. Je suis sûre qu’ils seraient très motivés. » La volonté de la Ville de proposer des jardins familiaux et un jardin partagé plaît aussi énormément à Pascal.

« Lieux d’échanges incroyable­s »

« Auparavant j’étais domicilié à Toulouse où je me rendais très souvent et c’est vrai que cela me manque depuis que j’habite à Saint-germain. Je suis pressé de pouvoir en profiter. C’est vraiment des lieux d’échanges incroyable­s. »

Newspapers in French

Newspapers from France