Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le joueur Raï en visite au stade municipal

-

L’ambiance était festive lors de la venue de Raï. La star du ballon rond a rencontré les enfants de l’école de foot au stade omnisports qui a servi de terrain d’entraîneme­nt à l’équipe de Russie à l’occasion du dernier Euro. Des fans du Paris-saintgerma­in étaient également présents pour approcher le Brésilien.

« En arrivant dans le stade j’ai eu des frissons. J’ai ressenti beaucoup d’émotion, non seulement en ce qui me concerne, mais aussi ma famille. Mes enfants ont grandi à Croissy. Dès que je passe le pont de Bougival je me sens chez moi. Ici j’ai pratiqué le tennis. Bref que des bons souvenirs ! »

Après avoir joué au Parissaint-germain de 1993 à 1998, Raï a évolué deux ans au Brésil.

« J’aimerais revenir dans ce stade pour jouer avec ces jeunes Croissillo­ns qui ont entendu parler de moi par leurs parents. Le fait d’avoir habité à Croissy et d’y retourner régulièrem­ent fait qu’ils me connaissen­t. »

Le footballeu­r a fondé une associatio­n, Gol de letra, dont le but est de favoriser l’éducation et la formation des enfants habitants des quartiers défavorisé­s au Brésil.

Projet ambitieux

« A chaque fois que je suis en France j’essaye de monter des événements pour faire connaître l’associatio­n. Je vais organiser avec des amis croissillo­ns un tournoi de football durant le second semestre de cette année. C’est très important pour récolter des fonds et pour mobiliser des partenaire­s. »

Raï suit toujours l’actualité du football. « Je m’informe des résultats des championna­ts européens et bien sûr brésiliens. » L’actualité du PSG lui tient aussi à coeur. « Le club a un très haut niveau puisqu’il a atteint plusieurs fois les quarts de finale de la Ligue des champions. Par rapport à mon époque, il bénéficie de plus d’investisse­ments et une quinzaine d’internatio­naux y jouent ! C’est un projet ambitieux et en tant qu’amoureux du PSG j’espère que l’on pourra un jour décrocher le Graal européen ! »

Le Brésilien, qui a obtenu la nationalit­é française en 2016 et qui a reçu trois ans plus tôt la Légion d’honneur des mains de François Hollande, a signé des dizaines d’autographe­s avant de visiter les infrastruc­tures du stade.

L’ancien internatio­nal brésilien et joueur du Paris-saint-germain Raï est venu au stade municipal rencontrer les jeunes footballeu­rs croissillo­ns ainsi que les membres de l’équipe féminine.

Belle histoire

« Le Brésil et le PSG c’est une belle histoire. Valdo,

Newspapers in French

Newspapers from France