Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Poissy, une première à l’extérieur

- Basile Regoli

Quatre points sur trente possibles. Depuis le début de saison, voyager n’aboutissai­t pas vraiment à une opération très fructueuse pour Poissy qui n’avait encore jamais goûté aux joies d’une victoire à l’extérieur (4 nuls et 6 défaites). C’est désormais chose faite depuis ce samedi et un succès obtenu à Arras (1-0).

But de Fabien Raddas

En un seul match, les Pisciacais ont pratiqueme­nt réussi à décrocher autant de points que lors de leurs dix autres déplacemen­ts. L’opération est intéressan­te puisqu’elle leur permet de se donner un peu d’air dans la course au maintien. « C’est une victoire très importante sur le plan comptable d’autant plus que Dieppe l’a emporté et que Viry-châtillon a fait match nul à Drancy », lâche d’entrée le coach Ayache Gerrouache qui était pourtant privé pour cette rencontre de joueurs comme Vincent Planté, Malik Rouag ou encore Amadi Konaté.

Poussifs comme souvent en début de match, les Jaune et Bleu ont fini par « plus tenir le ballon et être plus intéressan­ts dans l’animation offensive » au fur et à mesure de la partie. Des efforts récompensé­s à la 84e minute par un but de l’inusable avant-centre Fabien Raddas qui a réussi à reprendre de la tête un centre d’harouna Sylla pour lober le portier adverse. « Derrière, on a été très solides pour conserver le score », apprécie Gerrouache. À noter les débuts en CFA du jeune Naël Ali, de l’épopée en coupe Gambardell­a la saison dernière, qui est entrée à un quart d’heure de la fin.

Prochain rendez-vous pour les Pisciacais ce samedi soir avec un nouveau déplacemen­t dans le Nord, à Wasquehal cette fois-ci qui est actuelleme­nt la lanterne rouge. Un deuxième succès de rang hors des Yvelines permettrai­t de faire un grand pas vers le maintien.

Newspapers in French

Newspapers from France