Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Une fin de saison totalement folle

- Basile Regoli

Quatre points. C’est l’écart qui sépare à cinq journées de la fin du championna­t le douzième et dernier du classement avec le cinquième. Huit équipes se tiennent ainsi dans un mouchoir de poche parmi lesquelles on retrouve l’entente Houilles-le Vésinet-carrières qui est, donc, encore très loin d’avoir assuré son maintien en Prénationa­le.

Défaite contre Rueil

Battus assez logiquemen­t samedi soir par Rueil (23-32), actuelleme­nt en course pour monter en N3, les Ovillois ne comptent qu’un seul petit point d’avance sur la zone de relégation. « C’est la première année où le championna­t est aussi serré et ça va rester indécis comme ça jusqu’au bout », pense l’entraîneur Denis Polydore dont l’équipe restait sur une série de trois matches sans défaite (2 victoires et 1 nul). « Avec les joueurs blessés que l’on avait, il était difficile de tenir la comparaiso­n avec Rueil qui avait en face un excellent demi-centre dans leur équipe. »

À vrai dire ce sont surtout contre ses concurrent­s directs que les Ovillois devront faire le plein pour ne pas descendre. À commencer par Brunoy qu’ils affrontero­nt samedi soir en match avancé de la 21e journée. « Celui-là, il nous faut absolument le gagner mais ce ne sera pas simple car ils sont en ce moment sur une bonne dynamique. On avait fait un excellent match à l’aller en mettant beaucoup de rythme. Maintenant, on n’aura pas les mêmes éléments sur le terrain. »

En l’absence de certains éléments clés de l’équipe pour ce déplacemen­t, le technicien faire appel à plusieurs juniors du club comme Mehdi Amir, Thomas Palluau ou encore Paul Beaufils déjà présents dans le groupe contre L’US Metro (victoire 2521) le 18 mars.

Newspapers in French

Newspapers from France