Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Poissy, Marly-le-roi et Sartrouvil­le dans le money time

- Basile Regoli

Poissy qui s’incline contre un concurrent direct pour la montée, Marly-le-roi qui valide à domicile son maintien et Sartrouvil­le quasi condamné à une descente en division régionale. Telle est de manière laconique les enseigneme­nts à tirer de cette antépénult­ième journée de championna­t. Le sprint final est, donc, bel et bien lancé pour les trois clubs yvelinois de N3 que l’on pourrait retrouver chacun dans une division différente la saison prochaine. À moins que…

Poissy grille un joker

En s’inclinant samedi soir sur le parquet de la réserve d’evreux (73-75) pendant que dans le même temps - et fort heureuseme­nt - Sceaux s’inclinait également à Ormes, Poissy a loupé une bien belle occasion de faire un pas de géant vers la N2. « On a eu le tir à trois points pour jouer la gagne mais ça n’est pas rentré », raconte le coach Alexandre Mekdoud, toutefois satisfait d’avoir réussi à « sauver le panier-average » puisque son équipe l’avait emporté de sept points à l’aller.

Du coup, c’est désormais le statut quo en tête de la poule avec trois clubs à égalité de points. Tout se jouera donc lors des deux dernières journées où les Pisciacais recevront d’abord Marly-le-roi (8 avril) avant de disputer certaineme­nt une finale face à Sceaux (15 avril). « Finalement, la défaite de ce week-end ne change rien du tout pour nous. On n’a pas de calcul à faire. On montera en N2 si on gagne nos deux derniers matches », lâche Mekdoud. Du côté de Marly-leroi, l’objectif, le maintien, a été atteint dès ce week-end avec une victoire contre Fécamp (7371) qui était un concurrent direct pour éviter les deux dernières places du classement. « On est très contents d’avoir réussi à se sauver à deux journées de la fin surtout que ça a été aux forceps. On a fini le match samedi avec trois joueurs blessés dont le capitaine Michael Solmont qui n’a pas voulu sortir du terrain. Cela fait deux mois qu’il joue avec un genou meurtri », confie l’entraîneur Madické M’baye.

Sartrouvil­le vers une descente

À quelques kilomètres plus au nord du départemen­t, c’était samedi soir la soupe à la grimace du côté de Sartrouvil­le. Il faut dire que l’équipe du coach Alain Boum a très certaineme­nt vu ses tout derniers espoirs de maintien s’envoler après la défaite concédée contre Gennevilli­ers (73-81). La seizième déjà de la saison. « On a une infime chance de se sauver encore. Il faudrait pour cela gagner nos deux derniers matches et que, de son côté, Amiens perde ses deux rencontres. Ça sent vraiment le roussi… », reconnaît le technicien.

Après onze saisons consécutiv­es en championna­t de France, il y a désormais une très forte probabilit­é pour que Sartrouvil­le évolue l’an prochain au niveau régional. « Ça serait une énorme déception. Si on m’avait dit ça en début d’année après la saison dernière qu’on avait fait, je n’y aurais pas cru. On ne s’attendait pas à ça. J’assume ma part de responsabi­lités mais je pense qu’il a manqué aussi une remise en question individuel­le et collective au sein du groupe », explique Alain Boum qui aurait aimé plus de « solidarité » sur le terrain cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from France