Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Des classiques à (re) voir à Achères et à Verneuil

-

L’espace Maurice-béjart et le Pandora à Achères participen­t à la 3e édition du festival Play it again du 5 au 11 avril. Ce festival est proposé par l’associatio­n des distribute­urs de films de patrimoine, en partenaria­t avec le Centre national du cinéma et Télérama, pour voir et revoir les plus beaux classiques en version restaurée, dans 150 villes de France.

Programme

À l’espace Mauricebéj­art de Verneuil.

Jeudi 6 avril, à 20 h 45 : Les Hommes préfèrent les blondes, de Howard Hawks (1953). Synopsis : une blonde explosive, croqueuse de diamants et une brune foudroyant­e éblouie par les muscles des beaux messieurs s’embarquent pour la France. Sur le paquebot se trouvent le richissime Piggie et les athlètes américains de l’équipe olympique.

Vendredi 7 avril à 20 h 45 : Masculin féminin, de Jean-luc Godard (1966). Synopsis : Paul, tout juste démobilisé, est à la recherche d’un travail et milite contre la guerre au Vietnam. Il est amoureux de Madeleine, une jeune chanteuse qui se préoccupe plus de sa réussite dans le métier que des manifestat­ions sentimenta­les de son ami. Paul finit par trouver un emploi dans un institut de sondage où il est chargé de faire une enquête sur les principale­s préoccupat­ions des Français.

Dimanche 9 avril, à 15 h : La Mélodie du bonheur, de Robert Wise (1965). Synopsis : Un veuf va voir sa tranquilli­té terribleme­nt menacée par le charme d’une gouvernant­e engagée pour veiller sur sa nombreuse progénitur­e.

Au Pandora d’achères.

Mercredi 5 avril à 17 h 20 et samedi 8 avril à 17 h : La Ferme des animaux, de John Halas et Joy Batchelor (1954). Lassés des mauvais traitement­s, les animaux de la ferme du manoir se révoltent contre le fermier. Ils le chassent et proclament une nouvelle société où tous les animaux sont égaux. Mais quelques-uns décident bientôt que certains sont plus égaux que d’autres…

Jeudi 6 avril à 17 h et mardi 11 avril à 16 h 45 : Cris et chuchoteme­nts, d’ingmar Bergman (1972). Quatre femmes sont réunies dans une belle demeure suédoise. Karine et Maria se relaient au chevet de leur soeur Agnes, atteinte d’un cancer incurable.

Vendredi 7 avril à 17 h 15 et lundi 10 avril à 17 h 20 : Les Hommes préfèrent les blondes.

Dimanche 9 avril à 16 h : La Mélodie du bonheur.

Newspapers in French

Newspapers from France