Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Répondez à l’appel d’une marche nordique !

- Nicolas Giorgi

Nicolas Prud’hon est coach sportif depuis 10 ans dans les Yvelines. Cet habitant de Montigny-le-bretonneux propose, en parallèle, des randonnées de marche nordique.

« C’est un sport très complet, qui fait travailler plus de 90 % de la masse musculaire », expose-t-il. Essentiell­ement les muscles extérieurs tels que les bras, le dos, les épaules, les fessiers, l’arrière des cuisses ainsi que les mollets. « C’est idéal pour toutes les personnes qui ont des problèmes articulair­es. On pourrait croire que c’est un peu ’’pépère’’ mais en fait pas du tout, c’est extrêmemen­t physique », présente ce coach expériment­é.

« Les montées abruptes deviennent franchissa­bles »

Les bâtons de marche jouent un rôle essentiel dans la bonne pratique de cette discipline : ils font gagner 2km/h et amortissen­t les chocs. « Ils les réduisent de près de 40 %, surtout en descente. Grâce à eux, les montées abruptes deviennent ainsi franchissa­bles ! »

Depuis peu, Nicolas s’adresse aux quinquagén­aires proches de la retraite, sportifs dans l’âme, mais qui ne peuvent hélas plus courir comme s’ils avaient 20 ans en raison de problèmes physiques.

Pour les groupes d’amis, associatio­ns ou entreprise­s (jusqu’à 25 personnes), il propose un tarif de 100 € de l’heure, sachant qu’une balade moyenne en dure deux. Les bâtons sont fournis en prime !

L’avantage c’est qu’il connaît tous les coins sympas pour la randonnée nordique, ce qui permet d’allier la pratique sportive, excellente paraît-il pour la circulatio­n sanguine, à la découverte de sites magnifique­s… Les alentours de l’abbaye des Vauxde-cernay ou encore le parc du château de Versailles font partie de ses terrains de jeu privilégié­s.

 ??  ?? Les bâtons de marche nordique, peuvent aussi servir pour s’étirer entre deux ascensions.
Les bâtons de marche nordique, peuvent aussi servir pour s’étirer entre deux ascensions.

Newspapers in French

Newspapers from France