Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Les traces de sang étaient celles d’un labrador égorgé

- David Goudey

Ce dimanche 9 avril dernier au matin, les rumeurs les plus folles circulaien­t après la découverte d’une mare de sang place de la Libération, à deux pas de l’église Saint-nicolas. Un crime aurait-il été commis dans la commune ?

Dix jours après l’inquiétant­e découverte, on en sait un peu plus sur cette étrange affaire. L’exploitati­on des images de la vidéosurve­illance a permis de lever une partie du voile enveloppan­t le mystère. La veille, vers 22 h 30, on y aperçoit d’abord un homme promener sans laisse son labrador. Un autre individu, assis près de l’église une machette à la main, est également sur les radars. Que s’est-il passé ensuite ? On sait seulement que le propriétai­re du chien est filmé plus tard, chargeant puis poussant une brouette où gît inanimé son animal.

Selon une source proche du dossier, son labrador aurait été égorgé avec un cutter. Attachée momentaném­ent à un poteau de l’agence immobilièr­e Arrio, la bête aurait légèrement mordu un jeune qui circulait à vélo.

Le propriétai­re, d’après cette même source, connaît très bien les parents du garçon attaqué. Il les prévient. Les parents se rendent rapidement sur les lieux. C’est peu après, alors que le propriétai­re du chien discute avec la mère du garçon, que le père aurait tué de sang-froid l’animal. Les liens entre les différents protagonis­tes expliquera­ient la nondénonci­ation du drame.

Les services de police, enquête oblige, n’ont pas été en mesure de nous confirmer ce scenario. Les investigat­ions des fonctionna­ires du commissari­at de Poissy sont toujours en cours.

 ??  ?? Le chien aurait été tué avec un cutter place de la Libération le 8 avril vers 22 h 30 (photo DR).
Le chien aurait été tué avec un cutter place de la Libération le 8 avril vers 22 h 30 (photo DR).

Newspapers in French

Newspapers from France