Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Il se tranche la gorge au moment d’être expulsé

- Da. G.

Un homme de 63 ans a fait une tentative de suicide, le vendredi 14 avril dernier peu après 10 heures, à son domicile de la rue Maurice-berteaux. La victime faisait l’objet d’une mesure d’expulsion. Il a profité d’un moment d’inattentio­n de l’huissier pour s’isoler et se trancher la gorge à l’aide d’une lame de rasoir.

Les jours du sexagénair­e, transporté dans un état grave à l’hôpital Georges-pompidou (Paris XVE), « ne seraient plus en danger » d’après les dernières informatio­ns obtenues par Serge Caseris, le maire de la commune.

« Ses jours ne seraient plus en danger »

Locataire d’un des quarante-neuf logements aménagés au début des années 2000 au château de Vaux par Efidis, la victime ne payait plus son loyer depuis plusieurs années. Sa dette s’élèverait à des milliers d’euros. « Ça s’est passé presque sous les fenêtres de la mairie, raconte le maire mesnilois. Il vivait désormais seul. Il refusait tout contact avec nos services sociaux et s’était replié sur lui-même. Il ne sortait quasiment plus de chez lui. »

Soutenu par le Secours catholique, il semblait très dépressif et se laissait aller. « La mesure d’expulsion dont il avait été avisé a probableme­nt été la goutte d’eau de trop, poursuit l’élu mesnilois. C’est le geste d’un homme désespéré. »

Serge Caseris nous a confié que le bailleur Efidis, avec qui il est entré en contact peu après le drame, était prêt à permettre à la victime de réintégrer son logement le cas échéant. « Cette personne aura surtout besoin de soins et d’un accompagne­ment, ajoute le maire mesnilois. Elle serait bien mieux dans un foyer, au moins provisoire­ment. »

Newspapers in French

Newspapers from France