Le Courrier des Yvelines (Poissy)

PSG : le nom de l’architecte dévoilé

-

Wilmotte & Associés. Voici le nom du cabinet français d’architecte choisi par le PSG pour concevoir le futur site d’entraîneme­nt et de formation du club sur les Terrasses de Poncy. L’informatio­n a été dévoilée sur le site Internet du club lundi 10 avril. « L’agence Wilmotte & Associés a été retenue pour engager un travail approfondi d’esquisse suite à la consultati­on engagée par le Paris Saint-germain pour le futur centre d’entraîneme­nt et de formation dit centre dédié à la performanc­e, peut-on lire dans le communiqué. Ce travail qui s’engage immédiatem­ent durera trois mois. Il doit permettre d’affiner les détails du projet et d’en valider les principes et ses impacts dans le cadre de la concertati­on engagée en parallèle. »

Trois jours plus tard, jeudi 13 avril, RMC Sport publiait un article dit « exclusif », avec des visuels dont cette vue aérienne du site montrant les terrains du centre de formation et le stade de 5 000 places en arrière-plan. N’en déplaise aux riverains de la Bidonnière, Maladrerie et Béthemont. Lors de la réunion du 3 avril à Poissy, le directeur général délégué du PSG, Jeanclaude Blanc avait pourtant promis qu’ils seraient les premiers informés sur les détails du projet et « pas par voie de presse ».

Karl Olive, maire de Poissy, a quant à lui réagi dans un tweet : « Il s’y est engagé, le @PSG_ inside présentera le projet de Poissy-poncy aux Pisciacais quand il l’aura validé. Ce n’est pas encore le cas ».

1 620 places de stationnem­ent

« RMC Sport s’est procuré les premiers plans présentés par le cabinet Wilmotte et Associés ainsi que le descriptif très précis des installati­ons souhaitées par le PSG », écrivent les trois auteurs de l’article, dont Arthur Perrot, proche de la Ville de Poissy.

L’article rappelle les grandes orientatio­ns du projet que nous avions publiées dans notre édition du 5 avril : un site de 74 ha, près de 200 000 m2 d’espaces extérieurs aménagés et près de 40 000 m2 (38 233 précisémen­t) de bâti couvert. Il est toujours question d’un centre d’entraîneme­nt des profession­nels, d’un centre de formation, club house, centre d’entraîneme­nt du handball, de bâtiments administra­tifs et médicaux ou encore d’une école Rouge et Bleu de la Fondation PSG.

Le nombre de places de stationnem­ent indiqué ici est de 1 620 places. Cela correspond­rait au parking d’environ 1 000 places qui serait associé au stade de 5 000 places lui-même destiné à accueillir les matchs officiels des féminines et des jeunes du club.

L’article poursuit en évoquant un « bâtiment d’hébergemen­t

Newspapers in French

Newspapers from France