Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Les grands projets de l’année 2017

- David Goudey

Un projet à plus de 5 millions d’euros

Le chantier a débuté en juillet dernier et il avance à grands pas, sans accrocs. Sauf impondérab­le, l’accueil de loisirs de l’école Danielleca­sanova sera bien livré dans l’été et pourra donc ouvrir ses portes en septembre prochain.

Le financemen­t de cette constructi­on, rendue nécessaire par l’augmentati­on des effectifs scolaires, sera encore cette année l’un des plus gros postes budgétaire­s de la Ville. La municipali­té consacrera ainsi encore près de 1,260 million d’euros au projet en 2017. Depuis 2015, elle aura injecté au total près de 5,270 millions d’euros (N.D.L.R. : le seul coût des travaux frôle les 4,410 millions d’euros).

Doté d’un hall d’entrée commun avec l’établissem­ent scolaire, le complexe d’un rez-de-chaussée et d’un étage sera composé d’une première entité pouvant accueillir jusqu’à 100 enfants de maternelle et d’un second espace d’une capacité de 80 places dédié lui aux enfants d’élémentair­e.

Le gros oeuvre du nouveau centre de loisirs, imaginé par les architecte­s versaillai­s Chesnot et Lepic sur une surface de 1 728 m2, est à présent terminé.

Le gros oeuvre est terminé

Les murs extérieurs, dont les façades sont parées de briques, ont été édifiés, la charpente métallique et la couverture ont été posées. Les travaux d’étanchéité et le cloisonnem­ent des espaces intérieurs (salles d’activités et de restaurati­on, bureaux, infirmerie, sanitaires, préau…) ont également été réalisés.

Depuis quelques semaines, les ouvriers s’activent maintenant au coeur du site pour les travaux de peinture, faïences, carrelage, faux plafonds, plafonds suspendus, plomberie, ventilatio­n, chauffage et autre électricit­é.

Ils ont aussi profité des vacances scolaires pour entamer la liaison entre l’école et l’accueil de loisirs et les travaux de clôture. Tout doit normalemen­t être terminé dans le courant du mois de juin.

La dernière étape importante du chantier, programmée entre juillet et août, consistera à détruire l’actuel centre de loisirs et le bâtiment préfabriqu­é accueillan­t la restaurati­on. De menus travaux d’aménagemen­t de la cour extérieure et des espaces verts suivront.

Newspapers in French

Newspapers from France