Le Courrier des Yvelines (Poissy)

2 000 offres à saisir au Salon de l’emploi

- T.R.

La ville de Poissy organise, ce samedi 22 avril, la 3e édition du Salon de l’emploi au Forum Armand-peugeot. Plus de quatre-vingts entreprise­s et organismes seront présents, avec pas moins de 2 000 offres concrètes.

« Nous recevons encore des demandes d’entreprise­s ou d’organismes mais cela pose le problème de la sécurité. Nous sommes limités en place ». Lydie Grimaud, conseillèr­e municipale déléguée à l’emploi, souligne ainsi le succès du Salon de l’emploi organisé depuis trois ans par la ville de Poissy, en partenaria­t avec Pôle emploi et la Mission locale.

3 000 visiteurs l’an dernier

L’an dernier pas moins de 3 000 visiteurs avaient franchi la porte du Forum Armand-peugeot pour aller à la rencontre des exposants. « Les gens viennent beaucoup des trois départemen­ts 78, 95 et 92, mais nous avons eu aussi des personnes du 94, du 77 et même du 27. »

Pourtant, le Salon s’était déroulé un samedi. « Le fait d’organiser cet événement un samedi amène une population plus large. La plupart des Salons similaires se déroulent en semaine. Mais je pars du principe qu’en semaine, les jeunes sont en cours. Les élèves du lycée Le Corbusier ont même classe le samedi matin, d’où le fait de l’organiser le samedi après-midi. » Et pour les actifs qui ambitionne­nt de changer de travail : « ils n’ont pas à poser de jour de congé spécialeme­nt pour venir au Salon de Poissy ».

Cette année, l’affluence ne devrait pas être moindre vu l’offre proposée. « Nous avons 86 stands, (dont 25 % de nouveaux venus, ndlr) c’est à peu près la même chose que l’an passé. De toute façon, nous ne pouvons pas aller au-delà, nous sommes pleins. » Les exposants retardatai­res (la date limite d’inscriptio­n était fixée au 27 mars) devraient néanmoins pouvoir être accueillis. « Cela me fait mal au coeur de dire non à des entreprise­s qui proposent des offres d’emploi », confie l’élue.

Intégralem­ent financé par le biais du mécénat, du parrainage ou de subvention­s publiques du Départemen­t et de la communauté urbaine, le Salon de l’emploi de Poissy a le mérite d’être à la fois gratuit pour les exposants et pour le public.

En dehors des offres proposées par les corps d’armée (13 000 postes à pourvoir au plan national), le Salon, cette année, ne regroupera pas moins de 2 000 offres concrètes. « Cela comprend à la fois des CDD, des CDI, des offres en alternance, des jobs de vacances et des stages en entreprise », précise Lydie Grimaud (lire encadré).

À noter que comme chaque année, des élèves de bac pro accueil de l’afipe (centre de formation d’apprentis) de Poissy assureront l’accueil des exposants puis des visiteurs. « Cela compte pour les épreuves du bac. » Et des élèves de bac pro commerce tiendront le stand boisson, la recette servira à financer un voyage d’études.

■PRATIQUE

Salon de l’emploi, samedi 22 avril, de 13 h 30 à 17 h 30, au Forum Armandpeug­eot, Poissy. Entrée libre.

 ??  ??
 ??  ?? Lydie Grimaud, déléguée à l’emploi, à la formation et à l’enseigneme­nt supérieur, annonce la présence de 86 stands au Salon de l’emploi.
Lydie Grimaud, déléguée à l’emploi, à la formation et à l’enseigneme­nt supérieur, annonce la présence de 86 stands au Salon de l’emploi.

Newspapers in French

Newspapers from France