Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Éternit France s’installe au Technoparc

-

Depuis le 1er janvier, l’entreprise Éternit France a officielle­ment son siège au Technoparc de Poissy. Auparavant, il était situé à Vernouille­t, dans la zone d’activité de la Grosse-pierre où la question du devenir des friches amiantées se pose toujours, depuis l’abandon apparent du vaste projet de zone commercial­e (Seventy Eight). On se souvient que le président du Sénat, Gérard Larcher avait adressé un appel à l’état pour prendre en main ce dossier (lire notre édition du 20 juillet 2016).

L’inaugurati­on officielle du nouveau siège s’est déroulée le 18 avril en présence du président d’éternit France, Xavier Janin et du maire, Karl Olive.

Filiale du groupe internatio­nal Etex, présent dans 42 pays, Éternit France regroupe Etex Toiture et Etex Façade dans l’hexagone. Il compte 500 collaborat­eurs répartis sur six sites en France, dont Poissy désormais. Son chiffre d’affaires s’élève à 100 millions d’euros.

À noter que le Technoparc était en concurrenc­e avec La Défense pour accueillir le siège d’éternit France. « Avec des locaux aussi beaux et récents, nous avons souhaité jouer la carte du groupe », a déclaré le président Xavier Janin. D’une surface de 1 391 m2, le site de Poissy réunit 88 personnes réparties sur quatre plateaux et trois niveaux de bureaux, le siège d’éternit France mais aussi des services communs à Etex et prochainem­ent Promat, une autre filiale du groupe.

 ??  ?? Le siège d’éternit France a déménagé de Vernouille­t (en haut) pour s’installer à Poissy (en bas).
Le siège d’éternit France a déménagé de Vernouille­t (en haut) pour s’installer à Poissy (en bas).

Newspapers in French

Newspapers from France