Le Courrier des Yvelines (Poissy)

« La porte reste ouverte »

-

Guillaume Lesnard, le directeur général de la Soppec, est directemen­t mis en cause par le Dr Berdah. Les investisse­urs qui portaient le projet vous accusent de les avoir menés en bateau. Que répondez-vous ?

Guillaume Lesnard : je pense au contraire que nous les avons accompagné­s, que nous avons essayé de bâtir ensemble et de satisfaire leurs besoins. Sur le prix, dès le départ, on avait évoqué le chiffre de 2 000 euros le mètre carré. On arrive finalement à 2 200 euros. Il n’y a pas une différence énorme. Ils vous reprochent aussi d’avoir modifié le cahier des charges et de leur avoir annoncé que le produit livré resterait à achever. Est-ce vrai ?

On fonctionne toujours comme ça. Comment voulez-vous que nous réalisions les aménagemen­ts de réseau en eau et en électricit­é sans connaître la distributi­on des espaces ? On aurait pu trouver une solution. Vos détracteur­s affirment que vous ne vouliez pas d’un centre médical ramené à une superficie de 900 m2 ?

Bien sûr que non. On était tout à fait prêt à envisager cette option. On aurait pu trouver une solution pour les 300 m2 restants. Peut-on encore croire à un projet de centre médical ?

La coque n’a toujours pas été vendue. On a encore du temps. On peut reprendre le dialogue. La porte reste ouverte. La balle est dans leur camp.

Newspapers in French

Newspapers from France