Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Les lycéens vont se bouger pour l’associatio­n Imagine for Margo

- Ph. R.

Les lycéens de l’institut Notredame (IDN) de Saint-germainen-laye vont une nouvelle fois se bouger pour faire reculer le cancer. Le mercredi 26 avril, ils organisent au sein de l’établissem­ent une après-midi autour d’« olympiades » et de nombreux petits tournois sportifs dans le but de récolter des fonds au profit de l’associatio­n Imagine for Margo qui oeuvre pour l’accélérati­on de la recherche contre les cancers pédiatriqu­es et le bien-être des enfants malades.

Ancienne élève de L’IDN

Un lien particulie­r existe entre L’IDN et l’associatio­n, car cette dernière a vu le jour après le décès, en juin 2010, de Margaux d’une tumeur au cerveau à l’âge de 14 ans alors qu’elle était une élève de l’établissem­ent.

« Le but est de rassembler des jeunes de l’établissem­ent allant de la seconde à la terminale, soit environ 300 personnes, pour passer une après-midi agréable et sportive, grâce à de nombreuses activités allant du tournoi de football aux battles de danse, indique Marie-clotilde Boissonnet, l’une des organisatr­ices. Les participan­ts seront ainsi répartis en équipes, et s’affrontero­nt lors des différente­s épreuves, dans le but de rapporter des points à leur couleur : bleu ou rose, les couleurs de l’associatio­n. Ainsi, au terme de ces 3h de compétitio­n, la couleur gagnante sera récompensé­e. »

Chaque jeune fera un don de 5€ à l’associatio­n au titre de sa participat­ion à cette manifestat­ion. L’idée est aussi qu’ils fassent grossir la somme en poussant leur entourage à effectuer un don en faveur d’ Imagine for Margo.

La chanteuse Emy Taliana sera présente

« Des dons supplément­aires pourront être récoltés sur le site Alvarum qui iront directemen­t à l’associatio­n avec un reçu fiscal pour chaque donateur », ajoutent les organisate­urs.

L’année dernière, Jean-pierre Pernaut et Nathalie Marquay, alors marraine de l’associatio­n, étaient venus encourager les lycéens dans leur démarche. Cette année encore, ils seront soutenus pas plusieurs personnali­tés.

« La chanteuse Emy Taliana, marraine de l’événement, sera présente tout au long de ces olympiades lycéennes et donnera un petit concert. Elle sera accompagné­e d’achille, finaliste de l’émission The Voice Kids 2016, lors d’un duo organisé à cette occasion. Le parrain de l’événement, l’aventurier Cédric Giosserand, viendra quant à lui encourager les jeunes répartis en équipe bleue ou rose. » Ce principe d’équipes s’inspire directemen­t de l’émission Koh Lanta dont Cédric a été finaliste en 2016. »

L’argent récolté à l’occasion de ces « olympiades » servira à mener des actions de bien-être au sein des services pédiatriqu­es des hôpitaux de Poissy et de Mantes-la-jolie. L’année dernière, cette journée avait permis de récolter plus de 4 000 euros.

Newspapers in French

Newspapers from France