Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Lorraine Fouchet dédicace son dernier roman

- Ph. R.

C’est l’un des moments de son calendrier que Lorraine Fouchet adore. À l’occasion de la sortie de son nouveau livre intitulé « Les Couleurs de la Vie » (éd. Héloïse d’ormesson), elle a entamé sa tournée de dédicaces qui lui permet d’aller à la rencontre de ses lecteurs. L’ancienne Saint-germanoise, aujourd’hui installée à Montesson, a programmé deux dates dans le secteur : le jeudi 27 avril à Croissy-sur-seine et le samedi 6 mai, au Vésinet. Ce 18e ouvrage, qui est son 17e roman, dépeint la vieillesse avec ses regrets, ses peines, mais aussi ses espoirs et ses joies inattendue­s. Un sujet difficile et universel que Lorraine Fouchet a souhaité traiter avec une vision résolument optimiste.

« J’essaye de faire du bien aux gens »

« J’ai été médecin, explique-t-elle. J’aimais soigner les gens et j’aime toujours les accompagne­r, leur donner la pêche. J’essaye toujours de faire des livres qui font du bien même s’ils posent des questions difficiles. »

Dans Les Couleurs de la Vie, celle qui a été pendant quinze ans médecin urgentiste avant de se consacrer à l’écriture a mélangé les ingrédient­s qui font la magie de ses livres : une touche de Bretagne, un zeste de Méditerran­ée, une pincée de musique, de l’émotion et du rire à revendre et toujours un bon mystère.

« C’est un hymne à la vie, ajoute la romancière. Je mets de la couleur dans la vie des autres. Ce que j’ai voulu faire passer comme message c’est, qu’à tout âge, la vie peut être bien. La vie vaut la peine. Allons-y, n’ayons pas peur. La vieillesse est un âge de la vie. J’ai voulu démystifie­r les choses. »

Newspapers in French

Newspapers from France