Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Des tulipes pour faire reculer le cancer

- Ph. R.

À l’occasion de la journée de la voiture ancienne qui se déroulera au Parc Corbière au Pecq, le dimanche 30 avril, le public pourra admirer de belles mécaniques mais aussi participer à une opération caritative en achetant des fleurs.

Cancers touchant les enfants

En effet, depuis le 8 avril, le Lions club des Coteaux de Seine, regroupant les communes du Pecq, de la Celle-saint-cloud et de Bougival a relancé sa grande opération de vente de tulipes. Lancée il y a maintenant 7 ans, elle vise à collecter des dons pour financer la recherche sur le cancer et plus particuliè­rement ceux touchant les enfants.

30 000 et 40 000 bulbes plantés

Chaque année vers la fin novembre ou le début décembre, les bénévoles de l’associatio­n plantent entre 30 000 et 40 000 bulbes sur des terrains prêtés. Fournis par l’associatio­n des Tulipes contre le Cancer, ils l’ont, par exemple, été à Fourqueux, au Parc Corbière au Pecq, sur les terrains du Lycée Horticole de Chambourcy, à Pontoise et cette année à Rennemouli­n. Les tulipes sont cueillies en avril par le Lions Club et vendues au public dans la région par ses membres. Durant toute la floraison, ces derniers vous attendent au Parc Corbière tous les samedis de 10h à 18h pour vous proposer des bouquets de 10 tulipes à 6€ et de 20 tulipes à 10€. Grâce à cette opération, ce sont plusieurs milliers d’euros qui sont collectés chaque année et reversés pour la recherche à l’hôpital Roussy, en particulie­r pour les travaux de l’équipe du Professeur Zitvogel.

Newspapers in French

Newspapers from France