Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Houillesca­rrières condamné à l’exploit

- Fabien Dézé

Selon toute vraisembla­nce, la saison du ROC Houillesca­rrières-sur-seine s’arrêtera dimanche prochain du côté de Marcq-en-baroeul. Le weekend dernier, les joueurs d’eric Cavalier n’ont pas réussi à faire tomber la formation nordiste au stade Robert-barran (2837) lors des 32es de finale aller

de Fédérale 3. « Au niveau de l’état d’esprit, les gars ont été irréprocha­bles, ils ont tout donné, note Eric Cavalier. Par contre, il y a de la déception au niveau du score mais aussi du niveau de jeu. On pouvait faire mieux. Ensuite en face, c’est une super équipe. »

« Ce n’est pas perdu »

Si la tâche des Ovillois s’annonce désormais très compliquée, le technicien garde espoir et veut croire en l’exploit. « Ce n’est pas perdu, on va dire aux joueurs de ne pas lâcher. Quoi qu’il arrive, on fera une belle fête après. Alors autant faire un gros match avant. »

D’une manière générale, Eric Cavalier est satisfait du visage montré par ses joueurs depuis janvier. « Le début de saison a été poussif, se souvient-il. On avait beaucoup de blessés, l’ambiance n’était pas top. Mais sur la phase retour, la dynamique a été bien plus positive. On a réussi à gagner des matches à l’extérieur comme notre barrage à Viry-châtillon. J’espère qu’on gardera le même état d’esprit l’an prochain. »

Car le club yvelinois ne désespère pas de monter en Fédérale 2 dans les années à venir. « Bien sûr, on n’est pas forcément armé pour la Fédérale 2, notamment sur le plan financier, reprend Cavalier. Mais on est des compétiteu­rs et si l’opportunit­é se présente un jour, on la saisira. »

En attendant, il reste (au moins) un match à jouer cette saison et tant que le coup de sifflet final n’a pas retenti…

 ??  ?? Pour rêver encore à la Fédérale 2, Houilles est condamné à l’exploit dimanche sur le terrain de Marcq-en-baroeul.
Pour rêver encore à la Fédérale 2, Houilles est condamné à l’exploit dimanche sur le terrain de Marcq-en-baroeul.

Newspapers in French

Newspapers from France