Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Performanc­e innovante à Poissy

-

L’associatio­n Art’yvelines produira le premier événement artistique de la saison 2017, intitulé Ce qui vacille et penche, samedi 29 avril à L’AFIPE, le centre de formation des apprentis à Poissy.

Il s’agit d’une performanc­e collective mêlant danse contempora­ine, théâtre masqué et musique improvisée. Marier musique improvisée et danse contempora­ine est l’occasion d’une fluidité et d’une liberté totale qui est rare et précieuse. Mais Ce qui vacille et penche est également un lieu de la parole.

En effet, sept artistes dont quatre musiciens, deux comédienne­s et une danseuse évolueront sur scène, sur des textes recueillis lors d’interviews d’apprentis du centre de formation où se déroulera d’ailleurs le spectacle. Ils ont saisi la parole vive des occupants habituels du lieu pour en faire l’un des matériaux de leur travail. En produisant des spectacles qui sortent des sentiers battus, la démarche de l’associatio­n culturelle est en ce sens particuliè­rement innovante.

Un spectacle comme Ce qui vacille et penche témoigne en effet de la volonté de Art’yvelines de croiser les discipline­s, les genres, les époques, les génération­s, pour produire des événements originaux, dans des lieux non convention­nels.

Avec : Chloé Cassagnes (comédienne), Marguerite Khqanine (comédienne), Cécile Theil Mourad (danse), Joaquin Ramirez (violon), Anne Sophie Boutineau, (clarinette), Gloria Bernstein (hautbois), Dominique Bernstein (violoncell­e).

 ??  ?? Ce qui vacille et penche, à découvrir à L’AFIPE de Poissy, ce samedi 29 avril.
Ce qui vacille et penche, à découvrir à L’AFIPE de Poissy, ce samedi 29 avril.

Newspapers in French

Newspapers from France