Le Courrier des Yvelines (Poissy)

L’institut de beauté Appart Institut a ouvert au Vésinet

- Jehan-jacques Peyre

Kim, une jeune femme de 27 ans, vient d’ouvrir un institut de beauté et de remise en forme au Vésinet, l’appart Institut, à deux pas du rond-point du Pecq.

« J’ai choisi ce nom pour inviter les clientes à se sentir aussi à l’aise dans notre institut de beauté que chez elles », déclare Kim, gérante de l’établissem­ent, dans ses nouveaux locaux flambant neufs. À l’issue de sa formation d’esthéticie­nne, elle a travaillé comme responsabl­e de plusieurs centres. « J’ai pris mon temps pour connaître et me familiaris­er avec le métier, côtoyer la clientèle, acquérir de l’expérience, et la maturité nécessaire avant de me lancer pour créer mon propre institut ». Kim estime être parfaiteme­nt armée aujourd’hui pour répondre à la demande de la clientèle locale. « La clientèle ici est agréable, ce qui ne l’empêche pas d’être exigeante, avec comme besoin principal : se sentir femme. Cela me convient parfaiteme­nt, nous savons répondre ». Si elle attend majoritair­ement des femmes, Kim reçoit également les hommes.

L’electrolif­t, alternativ­e à l’injection

Secondée par Mélanie, 22 ans, Kim offre à ses clientes les produits naturels Sothys, venant d’une vieille maison française, très implantée dans les Spa d’hôtels dans le monde entier. La gamme peut correspond­re à tous types de peau, y compris les peaux intolérant­es, avec une gamme à l’eau thermale, et des « cosméceuti­ques ». Les prestation­s proposées vont de l’épilation avec une cire de dernière génération aux soins du du « boot camp », nouvelle activité physique en vogue venant tout droit des Etats Unis. Bouger, entretenir son corps en s’amusant contribue à une meilleure hygiène de vie, avec un côté humain dans un monde où on est de plus en plus seul ».

Le 20 avril, Appart Institut organise une animation beauté. Diagnostic de peau, découverte des produits et conseils rituels beauté seront proposés gracieusem­ent. Pour l’achat de deux produits, un soin Éclat sera offert. Uniquement sur rendezvous.

Newspapers in French

Newspapers from France