Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Pas d’exploit pour Houilles-carrières

- Fabien Dézé

Il n’y a pas eu de miracle pour le ROC Houilles-carrièress­ur-seine. Déjà défaits à domicile au match aller (28-37), les Ovillois se sont inclinés dimanche à Marcq-en-baroeul (45-15) lors des 32es de finale retour de Fédérale 3. Une défaite synonyme de fin de saison pour le groupe de Philippe Garcia. « On a perdu contre beaucoup plus fort que nous, estime l’entraîneur du ROC. On a pris la marée dès l’entame de match en encaissant rapidement trois essais (24-3 à la pause). On a essayé de proposer nos arguments mais en face, il y avait une équipe très bien organisée. Physiqueme­nt, c’était très dur mais au moins, les joueurs n’ont pas lâché. »

Une saison satisfaisa­nte

D’une manière générale, Philippe Garcia estime que le ROC a plutôt réalisé une belle saison malgré une entame de championna­t compliquée. « En début de saison, on avait l’impression que les entraîneur­s étaient plus motivés que les joueurs. Mais à partir de janvier, le groupe s’est pris en main. Il y a eu des nets progrès dans le jeu et au niveau de l’état d’esprit. Cela nous a permis de décrocher des victoires sympas contre Meaux ou Viry-châtillon en barrages. »

Pour le technicien ovillois, il n’y a cependant aucun regret à avoir de rester une saison de plus en Fédérale 3. « On n’a pas grand-chose à faire en Fédérale 2, assure-t-il. Si c’est pour prendre des valises tous les week-ends, ça ne sert à rien. L’an prochain, on va tenter de garder nos joueurs et de se renforcer un peu pour être plus compétitif dès le début de saison. » En attendant, place aux vacances.

 ??  ?? Lourde défaite dimanche pour Houilles à Marcq-en-baroeul.
Lourde défaite dimanche pour Houilles à Marcq-en-baroeul.

Newspapers in French

Newspapers from France