Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Poissy, la peur au ventre

- Basile Regoli

Jusqu’au bout, Poissy va trembler pour sa survie en CFA. Alors qu’ils avaient la possibilit­é ce week-end de se mettre définitive­ment à l’abri d’une relégation, les joueurs du binôme d’entraîneur­s Ayache Gerrouache – Kader Chehida ont concédé une cinquième défaite de rang. Cette fois-ci sur le terrain de la réserve de Lille (revers 2-1 avec un but de Jaime Palharès).

Zéro point pris durant le mois d’avril

Selon les dires de Gerrouache, l’équipe a fourni « un match convenable » contre un adversaire qui avait « des joueurs d’expérience sur le terrain ». C’est-à-dire renforcé par quelques garçons du groupe profession­nel. « On a perdu contre une belle équipe, plus forte que nous. Mais ce n’était pas le Poissy de la semaine dernière. Les joueurs ont fait les efforts nécessaire­s et ont poussé jusqu’au bout pour égaliser. Maintenant, on reste très déçus du résultat. » Avec zéro point pris en avril, cette fin de saison ressemble sensibleme­nt au début d’année où il avait fallu attendre la fin du mois d’octobre pour voir enfin une victoire.

Malgré cela, Poissy (13e) conserve toujours toutes ses chances de se maintenir puisque ses concurrent­s directs – Wasquehal (14e), Dieppe (15e) et Calais (16e) – enchaînent, eux aussi, les défaites. Et restent, donc, à quatre points derrière. « On est toujours maître de notre destin même s’il nous reste maintenant deux derniers matches très compliqués contre deux équipes qui vont jouer la montée. »

La suite, c’est en effet Fleury à domicile (13 mai) puis Sannois à l’extérieur (20 mai), actuelleme­nt en tête de la poule avec le National dans le viseur.

Newspapers in French

Newspapers from France