Le Courrier des Yvelines (Poissy)

L’école de musique doit s’agrandir

- Florian Dacheux

Les travaux de réhabilita­tion de L’EMMD débuteront le 15 mai prochain et se poursuivro­nt jusqu’à la rentrée scolaire de septembre.

Répondre aux besoins des enseigneme­nts et permettre un meilleur partage des espaces. Voici les objectifs majeurs fixés par les travaux de réhabilita­tion de L’EMMD qui débuteront le 15 mai prochain, et ce jusqu’à la rentrée scolaire de septembre. A l’origine, le maire, qui tient beaucoup à cette structure municipale, souhaitait une véritable extension. Mais faute de financemen­ts, ce dernier a révisé ses plans. « Les dotations que l’etat nous verse ont fondu comme neige au soleil. Il nous a semblé qu’il n’était pas raisonnabl­e de maintenir un projet d’extension », confirme Philippe Tautou. Pour la mairie, ces travaux sont l’occasion de mettre aux normes l’accessibil­ité du bâtiment sur le rez-de-chaussée, de reprendre l’électricit­é et l’isolation phonique des salles de cours et d’embellir les locaux. Ainsi, au RDC, l’école va se doter d’une vraie salle de répétition de 70 m2 pour l’orchestre et le choeur. Celle-ci servira également de salle d’audition. Toutes les salles de cours passeront à l’étage.

Les cours délocalisé­s jusqu’au 7 juillet

Une vraie bouffée d’oxygène pour cette école qui compte 382 élèves en musique ainsi que 118 autres en danse. Jusqu’ici, tous se marchaient un peu dessus. Et une note de violon ne faisait pas beaucoup de poids lorsqu’elle était jouée en parallèle d’une grosse caisse voisine. « Nous souhaitons la meilleure éducation musicale pour nos jeunes », assure Philippe Tautou, qui compte par ailleurs mettre en place un partenaria­t de suivi avec l’école nationale de musique de Mantes-la-jolie afin que les meilleurs éléments de la vallée de Seine atteignent les sommets. Pour l’heure, le bâtiment principal de l’école sera donc inaccessib­le pendant quatre mois mais les cours seront tous maintenus. Du 15 mai au 7 juillet, ces derniers seront délocalisé­s sur trois sites : 11, Grande-rue, Champclos, et salles La Garenne 1 et 2.

Newspapers in French

Newspapers from France