Le Courrier des Yvelines (Poissy)

En Marche ! : son plus fort score dans les Yvelines

- M.S.

Avec 83,30 % des votes, le candidat d’en Marche ! fait son plus gros score dans les Yvelines parmi les douze circonscri­ptions. Marine Le Pen est reléguée à 16,70 % son pire score. Pour Emmanuel Macron c’est tout de même 46 614 voix sur les 61 391 votants. Même configurat­ion que dans l’ensemble des Yvelines, un taux de votes blancs (5,56 %) et nuls (1,37 %) record pour une présidenti­elle.

Score important à Croissy

Si l’on regarde d’un peu plus près, le vote Macron a été le plus intense à Croissy-sur-seine (86,44 %) devant Chatou (84,06 %) puis Carrières-surseine (83,94 %) et Louvecienn­es (83,92 %). Marly-leroi est tout de suite derrière avec 83,80 %. Houilles et Le Port-marly ferment la marche si l’on peut dire avec respective­ment 81,29 % et 79,03 % des suffrages.

Pierre Lequiller, le député de la 4e souligne : « Je suis heureux pour mon pays que le FN fasse un score aussi faible dans ma circonscri­ption. Je suis très Européen ; je suis satisfait que l’idée de sortir de la zone Euro ait été bloquée. J’ai moi-même voté Macron. »

Pierre Lequiller n’ira pas aux législativ­es

Concernant les prochaines élections, je pense que les électeurs reviendron­t vers le candidat LR. « Je viens d’écrire à mes administré­s pour leur dire que je ne me représente­rai pas en juin prochain. J’ai six mandats. Je suis élu depuis 1988. 29 ans, ça suffit ! J’ai demandé à Ghislain Fournier, le maire de Chatou de reprendre le flambeau. »

Pierre Lequiller indique avoir réfléchi avant la victoire d’emmanuel Macron, qui impulse un renouvelle­ment de la classe politique tant demandé par l’électorat. « J’espère que mon parti LR va remporter les élections législativ­es pour peser sur l’assemblée nationale. »

Newspapers in French

Newspapers from France